< Tous les avis Fender Blues Junior
Fender Blues Junior
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

millezotla millezotla

« Bon ampli »

Publié le 02/05/08 à 17:38
Rien à ajouter

Simple, le son tout de suite

Déja il sonnait très bien comme cela ! En consultant différents forums, certains changent le HP d'origine pour un Jensen C12N, ce que j'ai fait ! Je pensais avoir une petite amélioration, mais à peine perceptible ! ET BIEN NON ! J'ai pris une claque. Quel son ! HOOOOooo ! Je suis ravis. Avec mes Strat, son clair et overdrive magnifique, de bonnes et belles basses, de beau aigu bien chantant. Avec ma Les Paul, le pieds ! Avec TS9, Fuzz, disto, l'extase. Surement pas pour faire du métal, mais je n'en sais rien, je ne suis pas connaisseur de ce style, et je n'ai pas essayé. Je conseil donc à tous ceux qui ont ce petit ampli, de faire le changement de HP, 98 euros. Le volume a fond,le master à au moins 2.5, l'overdrive est terrible avec une Les Paul, sans pédale. Petite précision, avec ce HP, il y a une meilleur projection, et ça sonne bien plus fort ! Je vais changer les lampes ampli pour des JJ telsa lorsque celle ci seront HS, et je mettrai un avis si je note une réel différence !

Je l'utilise depuis plus de 10 mois, et un mois avec le HP Jensen C12N. Cet ampli, rapport qualité prix puissance est un tueur ! Le son de SRV, Hendrix, ACDC, Paul Personne, ZZ top etc... J'ai eu pas mal d'amplis, j'en ai essayé également beaucoup (des 100 w, des 50, des 40, des 60 des 5, lampes, transistors, modélisation), c'est pour moi le meilleur compromis malgré ses défauts : pas de boucle d'effets, pas de prise pour un HP en sup, un seul canal (mais avec une pédale ou le volume guitare, on règle le problème qui n'en est pas un !) C'est sur qu'a comparer à un ampli à 2 ou 3000 euros... Bien que le prix n'est parfois pas justifié. Le concurent éventuel au blues jr serait peut être (pas encore essayé) le Blackheart Honsome deville ! Mais tout ceci est affaire de gouts, essayez le. Si vous avez l'occasion d'essayer la version tweed limited, le HP C12N est monté direct.