< Tous les avis Fender Blues Junior
Fender Blues Junior
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

megalf megalf
Publié le 27/06/10 à 14:26
Petit ampli a lampes 15 watts avec 3 lampes 12 AX7 et 2 6BQ5, avec un HP celestion Vintage 30 (il existe aussi en Jensen).

1 seul canal, avec un boost. Ce boost est déclenchable avec un footswitch. La prise est cachée mais elle existe. Il n'y a pas de sortie ligne ou de sortie de préampli. On peut par contre brancher sur un autre HP (8ohms)

Il a été fait en plusieurs couleurs. Moi j'ai le vintage tweed et le texas red (je voulais une config stereo, mais je ne trouvais plus de tweed donc ils sont dépareillés).

Le Vintage tweed a une poignée en cuir un look que moi j'adore et il est recouvert de tissu comme son nom l'indique.
Le texas red a une poignée et un revetement en plastique. Mais au final il est sympa.
Le son des 2 est identique.

Alors encore une fois, c'est du 15 watts, mais attention, allez les tester, parcequ'ils envoient fort ces petits amplis ! Surtout que pour avoir une bonne saturation, moi je mets tout les reglages a 10 (oui je sais on dirait un peu Nigel Tufnel de Spinal Tap :)...). Et la on a une super saturation naturelle.

La reverb est tres sympa, mais le pottard pas tres sensible pour le niveau.

Je mets 8 parceque il aurait été sympa d'avoir une sortie preampli.

Config on ne peut plus simple. On obtient LE son, on peut pas obtenir 50 sons.
C'est l'antithese de l'ampli de modellisation :)

Si vous voulez allez voir j'ai fait une vidéo de démo de mon pedalboard avec les 2 fender en stéréo. Ce sera mieux qu'un long discours.

Le manuel j'irai voir il doit encore etre dans le carton...

Moi je joue en groupe, et on fait des reprises rock (AC/DC, Alanis Morrisette, Metallica, Coutning Crows, rage against the machine), pour lesquelles j'ai besoin de pas mal de sons différents...ah ça va a l'encontre de ce que j'ai dit plus haut hein ???
Mais en fait non, je joue beaucoup sur la pédale de volume, ce qui me donne un son qui va du clean au crunch au saturé. Et quand j'ai besoin de plus, j'envoie la TS9, et la compression Love Squeeze qui est une tuerie.

Comme je disais ma config est stereo, donc j'ai un Delai Boss qui me splitte le son en fin de chaine, et ça fait un son super complet tres présent.

Dernierement j'ai aussi testé en laissant les amplis en son clair (donc j'ai pas tout mis a 10) et j'ai utilisé une HT Black Star DUAL. Et la c'est comme avoir 1 ampli a 3 canneaux.
Je dois faire une vidéo de démo de mon pédalier comme ça, que je mettrais sur Youtube.

Je les utilise principalement avec une Peavey Van Halen, une Gibson Les Paul 50 reissue, et une Strat Jeff Beck. Le son varie beaucoup en fonction de la guitare.

Je les ai depuis 7 mois.

Au départ je voulais un petit ampli parceque dans les pubs, on nous demande de plus en plus de jouer a volume plus raisonnable. Et mon Mesa DC5 n'est pas raisonnable niveau volume, ni ma config en rack.

Donc j'aurai été obligé de jouer doucement sur des gros amplis, ce qui est le meilleur moyen de ne pas avoir de grain et de son.

C'est pour ça que j'ai cherché des amplis tres petits que je peux pousser pour qu'ils arrivent a un niveau ou ils sont rentable soniquement parlant.

Ce que j'aime le plus, c'est la simplicité. Je pense que c'est un ampli, qu'on aime ou qu'on n'aime pas d'emblée. Ce n'est pas en cherchant des reglages pendant 3 heures que cela pourra changer quelque chose.

Le rapport qualité prix ne semble bon.Et le rapport son/prix excellent. Mais c'est une question de gouts :)