< Tous les avis Fender Blues Junior
Fender Blues Junior
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

clic clic

« trés bien mais peut mieux faire  »

Publié le 27/09/11 à 16:39
ampli lampes 15W une entrée, une sortie pour pedale fat non fournie mais simple inter, prise HP supplementaire, pas de stand by pas de boucle d'effets

un canal reglage, volume, aigus, medium, basses, gain, reverb et un petit inter "fat"
on tourne un peu les potars et on écoute le résultat si on ne trouve pas rapidement un son qui conviennent il faut essayer un autre ampli
on trouve sur le net des tas de forums avec des exemples plus ou moins bons mais qui permettent de tester

je l'aime bien je trouvais au bout de quelques mois que le grain était toujours un peu trop présent et un manque de "clean" bref un son bien blues comme son nom l'indique d'ailleurs
j'ai essayé plusieurs combinaison de lampes et je suis resté sur 3 AX7 telefunken le son est devenu plus propre j'ai récemment changé le HP pour un emminence canabis rex et j'aime vraiment son plus rond et chaud avec de beau aigus pas agressifs et basses bien nettes et ma pédale type tube screamer (maison) passe beaucoup mieux pour un crunch léger
stratocaster deluxe micros sensor lace tout passe même si je préfère les positions intermédiaire (2 et 4)
cort source avec des micros C57 gibson son bien jazz si souhaité
les gros crunchs ne m'emballent pas alors les grosse saturations ça me semble pas son truc (mais pas le mien non plus)
comme il est maintenant je met 8 sinon 7

je reprenais la guitare aprés de trés longues années donc j'avais juste acheté un petit peavey d'occase
j'avais joué aussi sur un hot rod trop puissant mais qui m'avais donné envie de lampes quant j'ai trouvé celui là d'occase et encore sous garantie
je savais aussi que je voulais un son plutôt fender ce qu'il ne fait pas forcement le mieux d'origine ce n'est pas un défaut mais il est typé différemment c'est tout.
il est simple sonne blues rock bien classique un peu faible coté HP pour du vrai son clair mais c'est seulement à l'usage que je l'ai ressenti certains ne s'en plaignent pas.
a refaire? peut être mais j'ai changé des choses ce n'étaient pas forcement obligatoire mais j'aime mieux maintenant il y a aussi beaucoup de nouveaux modèles à lampes de faibles puissances qu'il faudrait essayer car il est un peu trop puissant pour jouer dans une petite pièce (le SCXD passe bien mieux)
bon ampli qualité/prix correct (il est moins cher maintenant) mais réfléchir a ses vrais besoins et tester avant d'acheter