< Tous les avis Fender Blues Junior
Fender Blues Junior
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Publié le 31/01/12 à 19:28
Voir les autres avis ou les caractéristiques du constructeur.

JE NOTE LE BLUES JUNIOR 2 TOLEX MADE IN MEXICO, CREAM BOARD

Simple et intuitive ( sauf les prises pour pédale et HP).
Le son est bon, la reverbe est médiocre audelà du niveau 2.
Il faut le pousser un peu pour avoir un bon son surtout avec le second canal ( bouton enfoncé).

c'est parfait pour le blues, le rock.
j'obtient principalement des sons Clairs, crunch, et une légère distorsion (blues), par contre pour le Hard rock c'est pas possible.
Guitare squier stratocaster deluxe (SSS), fender USA stratocaster (SSS).
j'aime ces sonorités j'en ai fait une feuille Excel avec mes différents réglages.

A noter, avec un multi-effet, comme j'en ai essayer (BOSS GT-10, DIGITECH RP255) c'est vraiment très moyen (je vais bientôt essayer avec des pédales analogiques).

3 ans d'utilisation intensive.
C'est le seul ampli que j'ai utiliser régulièrement, j'en ai essayer d'autres pas assez longtemps pour comparer vraiment.
+ Plus : La simplicité du tout lampe, le son en clair et en distorsion, la chaleur du son quand on pousse un peu le son.
- Moins : Parfois le grésillement, la reverbe (que je dois changé par un RUBY TANKS), j'ai modifié ce qui me déplaisait ( voir le site de BILLM pour beaucoup d'info en ANGLAIS sur cette ampli) défaut de fabrication a réparer par une simple soudure.

A réfléchir : il faut mieux acheter un ampli plus chère avec tout qui fonctionne bien, plutôt d'acheter un ampli moins chère et faire des modifications pas indispensable mais on vois la difference (reverbe, soudures, condensateurs, reglgae bias,ajout de bouton, prise line,12AX7 EH, EL84 JJ ) par la suite (perdant de ce fait la garantie 5 ans). Sinon acheter d'occasion pour modification.

Mais il faut reconnaitre que pour un ampli a lampe pour " appartement" il est vraiment pas mal, je découvre toujours ses sonorités, et c'est toujours un plaisir.