Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1248
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Caractéristiques Techniques

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 5 352 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques Techniques
Quelques précisions ne sont justement pas précisées dans les avis ou sur les sites web...
J'aimerais connaître le nombre de cannaux,la connectique complète et plus si il y'a.

Je recherche un superbe son clair au moindre cout,j'ai été bluffé par le hot rod deluxe
et le concert reverb............mais je n'ai surement pas besoins d'autant de watts,c'est donc pourquoi je me tourne vers ce Blues Junior...

...et je crois pas que je me trompe de trop....

Merci à vous pour vos réponses futures!

Talk about the Blues.

Afficher le sujet de la discussion
11
Ahhhh.... c'est donc sur une godin qu'il joue le père KEZIAH ???
12
Pour moi pas de problèmes,c'est une électrique solid body(cf:profil).
Keziah Jones joue bcp avec sa Godin,mais sur le dvd live à l'elysée montmartre il utilise une electro-acoustique nylon ultra fine,je me demande ce que c'est.

Talk about the Blues.

13
C'est une tuerie cet ampli ! j'ai son petit frangin, le Pro Junior (en gros, le même moteur, mais juste 2 potards: volume et tone ! ). Son clair incroyable (avec ma Tele thinline, rhââââââ ! :aime: ), et au niveau de la puissance, c'est bien assez pour les petites salles. Et en lui ajoutant un baffle externe (2x12" par exemple), ça le fait encore mieux ! :bravo:
14
Vas dans un magasin et essaie les hot rod avec ta guitare ou avec une fender (idéal!)! et essaie-les avec un phase 90 de chez MXR! là tu vas pleurer! tu fais juste 1 note, tu la laisses sonner... et là tu vas enfin savoir ce que c'est qu'une belle note...
15
Bon,je n'ai toujours pas eu l'occasion d'essayer cet ampli,mais un vendeur m'a dis que du fait qu'il y ait un seul canal,il sature assez rapidement,et par ailleurs que le Deluxe serait plus polyvalent,
En gros il me dit qu'il faut se restreindre à jouer du BLUES sur le Blues Junior...
Qu'en dise ceux qui l'ont?

Talk about the Blues.

16
:?:

Citation : du fait qu'il y ait un seul canal,il sature assez rapidement



Citation : En gros il me dit qu'il faut se restreindre à jouer du BLUES sur le Blues Junior


:!:

Ben la 2ème citation oui mais du coup la 1ère non.... :?!:

Le deluxe est plus polyvalent mais je crois qu'il ne se fait plus donc il faut le trouver d'occas... De plus, deluxe=40 w alors q Blues jr=15 w. Si tu es en appart ne cherche même pas 15w tt lampes c largement suffisant...

Avec le blues jr seul c'est évident q tu ne vas pas plus loin q le crunch, mais il suffit de brancher une bonne Tube screamer ou une autre pédale de ton choix pour avoir une super saturation...
17

Citation : En gros il me dit qu'il faut se restreindre à jouer du BLUES sur le Blues Junior...
Qu'en dise ceux qui l'ont?



Mais non...c'est aussi idiot que dire que sur une strat on ne peut jouer que du Hendrix.
Sans pédale, tu joues dans un registre rock/blues et avec une pédale adaptée, tu joues absolument ce que tu veux.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
18
Il est dans quel magasin ce vendeur !?!

www.karimkanal-accompagnement.fr

19
Le blues junior est un ampli polyvalent :bravo: ,son principal inconvénient est de n' avoir qu' un seul canal.Sa puissance étant limitée à 15 watts(lampes à 100%) l' ampli "travaille " meme à faible volume ainsi il a donc un meilleur rendement .Sa puissance est suffisante pour un usage en club .Pour ce qui est du son c' est vrai qu' il excelle en blues mais il est bon pour le rock et poussez le volume à fond branchez votre Les Paul et la vous sonnez à la AC/DC,la saturation est meilleure que sur son grand frére le hot rod le choix des lampes y étant surement pour quelque chose ,2 EL 84 pour le blues junior (la moitié d un AC 30 Vox) et des 6L6 pour Le hot rod .Pour moi entre ces 2 amplis il ny a âs Photo le blues junior a un meilleur rapport qualité/prix memes' il est plus cher qu' a une époque.
20
La perle que je cherche c'est un superbe son clair,le problème ne sera jamais de manquer de saturation.
Pour le vendeur,on va pas s'acharner sur lui,il a des deluxe à vendre...et puis chacun a sa liberté d'expression capilaire...
Donc j'en suis au stade où il ne me reste plus qu'a en trouver un,l'essayer,et voir si le son clair chante bien à mon oreille.
merci pour vos réponses.

Talk about the Blues.