Caractéristiques Techniques
- 25 réponses
- 10 participants
- 5 510 vues
- 5 followers

Funky Play Boy

J'aimerais connaître le nombre de cannaux,la connectique complète et plus si il y'a.
Je recherche un superbe son clair au moindre cout,j'ai été bluffé par le hot rod deluxe
et le concert reverb............mais je n'ai surement pas besoins d'autant de watts,c'est donc pourquoi je me tourne vers ce Blues Junior...
...et je crois pas que je me trompe de trop....
Merci à vous pour vos réponses futures!
Talk about the Blues.
- 1
- 2

kinder_guano

1 canal avec un boost de gain on/off (et pas un second canal), connectique footswitch et HP externe 8 ohms. Donc pas d'insertion d'effet, de sorite XLR, blablabla
Pour la suite, ( volume, bass, trebl, etc.) c'est dans la doc ;)
Et des avis ici

Funky Play Boy

pas pouvoir insérer phaser,flanger et et delay dans une boucle?
J'aimerais bien avoir un avis plus précis sur le son clair de cet ampli...
bien sur je serais bien content d'avoir de beaux sons blues.....mais j'ai besoin du
son clair comme celui du hot rod ou quelque chose comme ça...
Talk about the Blues.

iguazu

Niveau puissance, c’est nickel pour jouer a la maison sans trop déranger les voisins néanmoins, tu pourras l’emmener en répète ou faire une petite scène de 40 à 70 pers…
Quoi qu’il en soit si tu veux vraiment te prendre cet ampli mais que tu hésites, va dans un magasin et demande à l’essayer : tu n’as rien à perdre ! ;)

blackmorse3

Citation : mais je n'ai surement pas besoins d'autant de watts,c'est donc pourquoi je me tourne vers ce Blues Junior...
Excellent choix. Le son clair est magnifique, précis et voluptueux à la fois (grâce au Fat switch qui donne de la rondeur quand on en a besoin). C'est le même son que le hot rod avec moins de basses. Les potards d'équalisation sont peu efficaces mais ça sonne bien naturellement. Le crunch est tout à fait sublime également. Tu peux mettre un phaser ou un flanger/Chorus entre la guitare et l'ampli, ça marche souvent bien quand même.

iguazu

Citation : Tu peux mettre un phaser ou un flanger/Chorus entre la guitare et l'ampli, ça marche souvent bien quand même.
Exactement, tout à fait d'accord avec Mister Black Morse ci dessus... perso, j'ai ai collé une petite disto "Ibanez TS9 Tube Screamer"... ce qui me donne un p'tit coup de bluezzy très joli...
C'est vrai que cet ampli est très habile sur les sons clairs ou ronds : Queeee du booooonheur ! ;)

Funky Play Boy

morceaux j'ai besoin d'un superbe son clair,mon jeu tend à se rapprocher de celui de Keziah
Jones ou quelque chose comme ça

Merci à vous,j'aimerais bien l'essayé mais je suis sur qu'il va très bien s'accorder
avec ma Godin.................j'ai grand hâte.....
SALUT!
Talk about the Blues.

blackmorse3

iguazu

Dis ??? C'est idem pour un tremolo ?
Sinon, Michel, ben, si tu kiffes keziah, tu auras un bon son funky sur le Blues Junior... pas de soucis ! ;)

Kanal

j'ai essayé ma duet (nylon) dans mon Blues Junior, ça le fait pas du tout !
www.karimkanal-accompagnement.fr

iguazu

Funky Play Boy

Keziah Jones joue bcp avec sa Godin,mais sur le dvd live à l'elysée montmartre il utilise une electro-acoustique nylon ultra fine,je me demande ce que c'est.
Talk about the Blues.

Anonyme

Kakwen

Funky Play Boy

En gros il me dit qu'il faut se restreindre à jouer du BLUES sur le Blues Junior...
Qu'en dise ceux qui l'ont?
Talk about the Blues.

mwall

Citation : du fait qu'il y ait un seul canal,il sature assez rapidement
Citation : En gros il me dit qu'il faut se restreindre à jouer du BLUES sur le Blues Junior

Ben la 2ème citation oui mais du coup la 1ère non....

Le deluxe est plus polyvalent mais je crois qu'il ne se fait plus donc il faut le trouver d'occas... De plus, deluxe=40 w alors q Blues jr=15 w. Si tu es en appart ne cherche même pas 15w tt lampes c largement suffisant...
Avec le blues jr seul c'est évident q tu ne vas pas plus loin q le crunch, mais il suffit de brancher une bonne Tube screamer ou une autre pédale de ton choix pour avoir une super saturation...

blackmorse3

Citation : En gros il me dit qu'il faut se restreindre à jouer du BLUES sur le Blues Junior...
Qu'en dise ceux qui l'ont?
Mais non...c'est aussi idiot que dire que sur une strat on ne peut jouer que du Hendrix.
Sans pédale, tu joues dans un registre rock/blues et avec une pédale adaptée, tu joues absolument ce que tu veux.

Kanal

www.karimkanal-accompagnement.fr

Herve v.63

Funky Play Boy

Pour le vendeur,on va pas s'acharner sur lui,il a des deluxe à vendre...et puis chacun a sa liberté d'expression capilaire...
Donc j'en suis au stade où il ne me reste plus qu'a en trouver un,l'essayer,et voir si le son clair chante bien à mon oreille.
merci pour vos réponses.
Talk about the Blues.

JejeCreep

Je profite de ce post pour poser ma question, je cherche en ce moment un ampli a lampes pour faire du Blues/rock, on m'avait conseillais donc de regarder chez Fender. J'avais penché pour le Hot Rod Deluxe pour jouer eventuellement en groupe/repete mais le prix est assez élévé donc j'ai cherché voir ce qu'il y avait d'autre et j'ai vu cet ampli qui a l'aire tres sympa puis Iguazu disait que cela suffisait pour répéter et pour une salle de 40-70 personnes, donc meme si c'est une repete avec du AC/DC, gun's N roses,Beatles ou dans le genre..., ça passe facile en repete au niveau du son ? ou est-ce que il faut que je prenne un peu plus puissant ?
(puis je possede une TS9 originale ;) )
merci d'avance !

iguazu

Tant que tu l'auras pas essayé (ou entendu), tu n'arriveras pas à imaginer à quel point cette petite boite de rien du tout peut gueuler ! moi même ça m'a fait tout bizarre quand je l’ai joué pour la première fois… pour te donner un ordre d’idée de la puissance de cet ampli, sache qu’en termes de volume il éclatera n’importe quel ampli de 80 Watts à transistors… c’est l’une des particularités des amplis à lampes : ÇA CRACHHHHEEEE !!! Par expérience, tu peux jouer en répète avec… pas de soucis… il se peut même que le batteur te demande de baisser !!! ;) sans déconner ! et pour une scène de 40 à 70 personnes, y’a aucun problème, crois moi ! en fait, je réalise que j’étais bien loin du compte… sans pousser l’ampli, tu pourras jouer devant une bonne centaine de personnes…
Mais j'en reviens encore à ce que je disais... va l'essayer... ça ne t'engage à rien...
A peluce !
Philippe

mwall

Oui le Blues Jr est suffisant pour les répet et petit club. C'est surprenant étant donné la puissance (il sonne aussi fort que des 30 watts également tout lampes, je pense au Peavey classic 30) mais en fait je crois que cela vient du son typé qu'il produit, avec des fréquence qui ressortent extraordinairement bien du mix général.
Personnellement, j'en suis tombé amoureux, d'autant plus qu'il est trés jouable en appart également, ce qui est trés pratique.

iguazu

J'ai un pote qui vend son Hot Rod Deluxe Acheté en Février 2004... Il ne l'a sorti que pour faire deux scènes sinon, il est toujours resté dans son appart... État général nickel et lampes En parfait état (il n'en joue que une à deux heures par semaine). Il vient de se prendre un Deluxe Reverb'... ça lui convient bien mieux pour jouer en appart... il passe de 40 Watts à 22 Watts...
Voilà !!! donc si ça vous intéresse... il est sur PARIS et le vend dans les 700 Euros.

Herve v.63

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2