Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
J'ai mis les lampes suivantes en préamp.
V1 : 12AX7 Tung Sol
V2 : 12AX7 EH
V3 : JJ ECC83S
Ca garde un bon son clair (mais je vais peut etre faire une modif que l'on m'a indiqué pour booster les basses http://home.comcast.net./%7Emachrone/bjr/bjtone.htm)
et le son saturé avec ces lampes est interessant, nettement plus propre et + gros. Au début j'avais mis une 12AX7 EH en V3 mais c'était un peu trop, la JJ a permis d'avoir un son plus doux et chaud. Ca passe bien avec des micros doubles et des simples. Globalement, je préfère au son d'origine.
0
Stevie Gallagher
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27Posté le 18/11/2006 à 18:19:36
Il est super intéressant ce lien sur les modif du blues junior, mais il n' y a aucun schémas. Juste des photos qui montrent l' aspect fini, rien sur les composant à utiliser, leur valeurs, comment les disposer.....rien, c 'est vraiment dommage :-( .