Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1248
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Fender Blues Junior + disto

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 4 896 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fender Blues Junior + disto
Bonjour et bonne année à tous,
Voila je possède un vox ad60vt !

et j'envisagerais peut-être changer pour un "Fender Blues Junior"

J'aimerais jouer un peu de White Stripes, ZZtop, ou encore du Placebo, Nada surf, Hendrix, Pfloyd...

Vous pensez que cela peut faire l'affaire ?
2
Plutot Marshall.... :lol:
3
Flag
cet ampli m'intèresse très fort aussi
avec juste la bonne puissance et un soin clair :humm:
seulement je sais pas ce que sa vaut vraiment avec des peédale de distos non plus... :up:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
C'est un peu comme foutre du ketchup sur un plat mitonné par un bon cuistot... :|
5
Ou de mettre des épices sur un super steack premier choix ?

moi je le vois plutot comme sa :??:
enfin si on a un superbe son clair et que l'on branche une super pédale dedans le résultat devrait quand même pas être dégueu :???:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Je possede un blues junior et un hot rot depuis un certain temps les 2 achetés d'occaz en tres bon etat un bon prix. Les 2 vont bien pour ce que tu souhaites faire et le son clair (le hot rot est TOP en son clair, le BJ plus en retrait sur les basses) et ces amplis acceptent parfaitement des bonnes distos ou overdrive (TS9 / 808, OD 808, OCD, RAT, ....). Je les utilise avec une OCD, c'est excellent. Question puissance le blues junior couvre une batterie mais aura ses limites en son clair si ton batteur tappe vraiment, alors il faudra le repiquer en sono. Sinon, regarde le Hot Rot aussi, on en trouve a moins de 600€ et la c'est gros son et tres puissant, un son clair exceptionnel
7
Merci pour vos réponses messieurs et merci "sverlag" ;)
8
J'ai aussi mon Fender Blues Junior neuf pour 480 euros port compris via Internet.

Déjà rien qu'à le passer en revue, çà sent le bon matos ; solide, bien fini, c'est pas toujours le cas quand on regarde de près d'autres marques ...

L'avantage : puissance modérée mais suffisante pour chez soi et quelques répets, son Fender, poids et dimension réduits.

DU BON MATOS QUI A FAIT SES PREUVES DANS LA DUREE !!! :aime:
9
Et si tu parlais du sujet originel ? :)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
Je vais tenter d'apporter ma pierre, en sachant que je confond régulièrement les termes disto et overdrive, mais bon...
Déjà, le BJ possède un boost bien pratique pour faire cruncher ou ressortir la gratte (faut juste plugger une pédale avec des doigt de gynécologue.... Pas très intelligent d'avoir mis le jack à cet endroit...
Après, tu peux obtenir des distos interressantes en gardant le grain de l'ampli, donc en augmentant le volume de ta pédale et en mettant un poil de disto...
Etre couvert par un batteur en son clair, faut qu'il envoie du jus quand même ! Ma combine pour bien m'entendre et pas tuer tout le monde : le mettre face à soi en l'inclinant comme un retour. Sur scène, ça marche aussi très bien !
Il y a largement de quoi se marrer avec cet ampli, avec ou sans pédales ! Même si j'essaierais bien un vox pour voir les distos façon noir des.

Mais si, mais si, on va y arriver...