Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1271
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Blues junior : Grésillement sonore

• 26 réponses
  • 12 participants
  • 8 314 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Blues junior : Grésillement sonore
Salut à tous,
Je demande votre avis sur quoi faire avec mon ampli Fender Blues Junior, qui depuis quelque temps laisse apparaitre un nouveau grésillement dans le son.

J'explique plus précisement: Il s'agissait au début d'un petit bruit qui apparaissait dans les fréquences graves (à partir du la grave et en dessous) qui apparaissait lorsque la note, après avoir vibré, commencait à s'éteindre.

Maintenant se bruit s'est bien amplifié pour apparaitre dès qu'on attaque la
note, non seulement dans les graves, mais également dans les médiums.

Que Faire ? S'agirait il d'un simple changement de lampes ? Ou est-ce quelque chose de plus ennuyeux selon vous?

J'attend vos avis...
Afficher le sujet de la discussion
11
Mon problème de support de lampes défectueux c'est sur mon blues junior ,mais 10 ans aprés la date d'achat,ce qui peut etre normal.Les lampes ne sont jamais garanties.
12
Herve v.63, peux-tu m'indiquer les symptômes du problème que tu as eu avec tes supports de lampes ? combien t'as coûté l'intervention ? J'ai un problème de crachotements (de faible au début jusqu'à violent depuis hier, d'ailleurs j'ai tout débranché, je n'y touche plus !). Je viens de changer les lampes, et les bruits se sont intensifiés d'où ma question sur les supports de lampes.

Merci
13
Sur les Fender les soquets des tubes sont tellement merdiques que sur certains il induisent de la micrphonnie dans l'ampli.

Soit deux solutions, ne plus acheter Fender car c'est de pire en pire, soit faier remplacer les soquets.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

14
Question idiote: c'est quoi les soquets ? (les supports de tubes ?)

Ne plus jouer sur un Fender est pour le moment inenvisageable pour moi (d'ailleurs les nouveaux AC 30 VOX ont également baissé en qualité). Je trouve que la série Hot Rod sonne vraiment bien, le seul que j'ai pu trouver au dessus est un Matchless et un vieil AC 30 (mais c'est pas le même prix). Tu comprendras aisément que la réponse qui consiste à dire que c'est de la merde, et que le mieux est de ne pas acheter ces amplis est un peu rude et méprisante. Le Blues est un bon ampli, seulement je l'ai depuis presque dix, je n'avais jamais changer les lampes, il n'a jamais été révisé, il a fait de long séjours en sous-sol, je n'ai pas toujours été respectueux des temps de chauffe, etc. Il y a donc un problème d'utilisation et pas uniquement de qualité médiocre.

Merci pour tes renseignements.
15
Tres bon ampli.Avoir des pb au bout de 10ans,c'est pas la mer a boire.Amene le chez un tech pour une revision.Je suis certain que dans qq annees ils seront tres courus sur le marche de l'occase,donc l'entretien meme s'il est onereux reste un bon investissement.
16
Tout à fait d'accord Jaune ouaine ! J'suis un bon emmerdeur avec le son en général, mais il y a tout un tas de groupe et d'ingé qui sonnent sans pour autant tomber dans l'élitisme technologique: pas de bon son sans un Matchless+une tele custom shop le tout repris par un Royer sur une Neve ! Je suis passionné de son (et par conséquence de matos), mais il faut pas délirer. C'est vrai que le problème du matos que l'on garde, c'est la maintenance.

A+
17
Ben oui.C'est tape dans le coin du bon sens(aie).Moi je suis pour la creation d'un comite de soutien pour la preservation des BJ.
Au fait l'elitisme technologique,pour sonner,c'est les doigts(je suis en attente de greffe).
18
Salut à tous,

Je déterre ce topic que j'ai créé il y a quelque temps pour dire ce qu'il en est maintenant de mon blues junior. Il est revenu du SAV Fender et... c'est toujours problématique !

Sauf que le problème s'est déplacé.

Il n'y a en effet plus de problème de grésillement lorsque le son s'éteind dans les fréquences graves.

Mais, c'est carrément dans l'attaque qu'il y a un problème. Quand j'attaque une note basse avec le volumé un peu poussé, ca grésille sur l'instant de l'attaque avant que la note ne redevienne l'instant d'après normal.

Comme si c'était le baffle qui encaissait plus les fréquences basses.

Qu'en pensez vous ? (baffle à changer ?)

Je précise que je joue avec une guitare à caisse en son clair, donc ca envoie des basses en effet mais ce n'est pas censé être un problème pour un ampli de ce genre !

Je relance également la question sur la définition des soquets ?
19
Salut,
d'abord les sockets sont bien les socles des lampes
petite experience avec le BJ qui crachotait de temps en temps, apres visite au SAV (reponse aprés 8 jours de test, il marche tres bien??) j'ai changé les 2 tubes de puissance c'etait bien mieux
apres visite de sites dediés au BJ j'ai tenté la modif la plus simple remplacement de 2 sur 3 des 12AX7 par une 12AU7 et une 12AT7 (V1 et V3 mais je n'ai pas l'adresse du site ici)
resultat: silence pas le moindre bruit de fond et si tu aime un son clean chaud plutot jazzy reglable sur une grande plage. Par contre faible perte de puissance et crunch un peu plus difficile à obternir a faible volume.
la 12AU7 (15€ ) est un peu dure à trouver mais la modif prend 5 minutes de meme que de remettre l'ampli dans son etat d'origine (le plus long etant de devisser l'arriere)
Pour l'instant je trouve le son superbe et reste sur cette config avec une strat montée en sensor lace toutes les config micro deviennent interressantes
derniere reflexion simple ton baffle est il bien fixé à la caisse le cone est il propre?
20
Merci pour ta réponse !

Pour ce qui est du baffle, je n'ai pas vérifié mais à priori j'ose esperer que les gars du SAV auraient vu quelque chose s'il y avait un problème de ce coté la... Je vais quand meme jeter un coup d'oeil.

J'ai justement récupéré quelques lampes aujourd'hui, je vais deja voir si en changeant les lampes ca se modifie en mieux.

Je note bien tes config', en effet je recherche bien un son jazz, c'est ce que je joue... Donc je m'en fiche d'obtenir un crunch, je n'en utilise jamais.

Je ne connaissais pas les 12AU7 et 12AT7, le format est donc exactement le meme que la 12AX7 standard je suppose ?

Je vais essayer d'en trouver...