Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Blues Junior et Multi-effets

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 4 093 vues
  • 6 followers
1 Blues Junior et Multi-effets
Bonjour ma question est simple, tout est dans le titre, quel serait pour vous le meilleur compromis entre le Blues Junior et un multi effets, j'attends vos judicieux conseils avec impatience.
A bientôt. :bravo:
2
Sans boucl, sa risque de pas être terrible, et en plus gacher un blues junior avec un multi ... :lol:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Et puis il y a le vieil adage, "sur un lampe seul de l'analogique chante" :clin:
4
C'est bien ce que je pensais...
5
Merde croisage de post...
6
Et quel analogique chante le mieux...
7
Oué les vieille adage genre "un ampli lampes avec un multi quelle horreur..." ou encore "oué faut des vrai pedales sur un combo lampe..." ou genre encore "ouais, un ampli à lampe c est pas fais pour un multi..."

Les vieilles adage ca me soul! d autant plus que la technologie en multi effets à enormement evolué ces 10 dernieres années: souvenez vous des multi d il y a 10 ans... rien à voir avec ceux d aujourdhui.... je suis convaincu qu il doit y avoir de tres beau mariage entre multi et combo lampes. Mais bon c est tellement plus facile de dire "oué c est pas genial, voit plutot les effets analogiques..." etc.... en plus ca fait classe de le dire...

Bref c est un coup de gueule que je pousse contre toute ces phrases qu on nous sort depuis 20 ans.... Les combos lampes reste fabriqué plus ou moins de la meme maniere mais les multi ont fait une revolution technologiques ces 10 dernieres années!!! (je me repete mais c est tellement vrai)
8
Oué les vieille adage genre "un ampli lampes avec un multi quelle horreur..." ou encore "oué faut des vrai pedales sur un combo lampe..." ou genre encore "ouais, un ampli à lampe c est pas fais pour un multi..."

Les vieilles adage ca me soul! d autant plus que la technologie en multi effets à enormement evolué ces 10 dernieres années: souvenez vous des multi d il y a 10 ans... rien à voir avec ceux d aujourdhui.... je suis convaincu qu il doit y avoir de tres beau mariage entre multi et combo lampes. Mais bon c est tellement plus facile de dire "oué c est pas genial, voit plutot les effets analogiques..." etc.... en plus ca fait classe de le dire...

Bref c est un coup de gueule que je pousse contre toute ces phrases qu on nous sort depuis 20 ans.... Les combos lampes reste fabriqué plus ou moins de la meme maniere mais les multi ont fait une revolution technologiques ces 10 dernieres années!!! (je me repete mais c est tellement vrai)
9
C'est selon les gouts de chacuns.

Moi je joue juste avec guitare, cable, ampli. Wha à l'occasion.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

10
Salut !
Le pb sur un bj est l'absence de boucle d'effet, donc il faut brancher ton multi comme une pédale entre la guitare et l'ampli. C'est moins cool pour régler la dynamique de l'effet. Autre chose, c'est plutôt sympa d'utiliser un multi en stéréo avec un double insert par ex, certain effets comme des delay ping pong sont + à ce niveau. Là aussi l'utilisation de la boucle est idéale. Mais aucune règle, on peut tjs bidouiller et trouver des sons sympa. Certains pédaliers multi effets sont plutôt à privilégier avec un BJ, éviter les unités en rack à cause du manque de send/return. Des pédales aussi proposent des effets sympa aussi bien en analogiques qd numérique (Voir Electro harmonix, le modèle Holly grey je crois, éviter les modèles zoom en pédale). Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux avoir qqs pédales (Delay, reverb, chorus et tremolo), analogique et indépendantes les unes des autres. Mais bon, aucune obligation en matière de son, tout se tente bien sur. Pour l'achat d'un multi en rack je conseille viveent le TC electronic GMajor que je possède depuis qqs années, la qualité des delays notamment est enorme. Attention, machine plutôt fragile !
Dish1