Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Blues junior + baffle

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 16 833 vues
  • 13 followers
1 Blues junior + baffle
A votre avis est il plus judicieux d'avoir un baffle supplémentaire pour le blues junior? ou plutôt d'avoir deux blues junior?
tout ca pour avoir un peu plus de sortie en gros
Afficher le premier post
11

Citation : Toutes ces manip' commence à faire beaucoup non?

grosso modo, tu as changé tout ce qu'il y avait de plus coûteux dans le Blues Jr.

perso je l'aurais revendu et je serais aller autre part, chez ceriatone par exemple qui fait d'excellente copie de fender de la grande époque, et pour un prix très raisonnable.



C'est relatif... Le caisson du BJ actuel n'est pas de super qualité, j'ai d'autres amplis en bouleau de la Baltique et autres, c'est différent.

Le HP est un point faible du BJ, on en parle souvent.

Les lampes, il faut bien les changées un jour...

Le caisson en pin ne m'a pas couté si cher que ça.

Pour info, il y a eu une série spéciale limitée du Blues Junior en finition Tweed lacquée, caisson en pin et HP Jensen...

Un forum à voir d'ailleurs (j'y participe) :

https://www.guitariste.com/forums/amplification%2Cfender-blues-jr-nos-limited-edition%2C266400.html

Il y a pas mal de monde qui "customise" le BJ. De plus, il existe sur le marché depuis 1995, alors évidemment, on peut se lasser et avoir envie de changement sans pour cela acheté un autre ampli...

Dans un registre plus personnel, ce sont des modifs que je savais faire et qui me convenait, aprés tout, c'est mon argent et mon son.

De toute façon, à 32 ans, je n'ai que ça dans la vie (avec mon épouse :aime: et mon chien) car je suis invalide à 80%...

Ce qui fait que je suis chez moi tout le temps et ne sort que rarement accompagné de mon épouse le week-end.

Chacun son truc.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

12
Hello,

Je viens tout juste d'acquerir un BJ et pour le moment j'en suis vraiment très satisfait.
En dépit de ses 15 W, il me permet à la fois de jouer chez moi et en répèt.

Pour le HP, j'ai beaucoup lu que c'était effectivement le principal point faible, mais vu le prix..!

Je ne m'y connais pas en HP et je pense le changer d'ici quelques temps.
Je vois souvent la marque Jensen associée à Fender, mais j'ai aussi lu je ne sais plus où qu'un des meilleur HP était le Blue Celestion.
Si je souhaite garder principalement un magnifique son clair (pour les disto j'ai de bonnes pédales), est-ce que Jensen est mieux que Célestion ?
Il y a un HotRod Limited (Rouge) équipé d'un Blue Célestion.

Merci de m'éclairer.

Pour le caisson, ça se commande où ?

Bonne journée.
13
C'est faux de dire qu'un hp est le meilleur, même si certains hp sont meilleurs que d'autres. Tout dépend du son que tu recherches et de l'ampli que tu utilises.
Pour garder le son clair, il te faut un hp à fort rendement.

 

14
Hello ,hello je possède un blues junior de 1998 (made in america) , pour ma part j'ai rajouté un cab 2*12 orange et je redécouvre vraiment cette amplie , je sais que j'aurais put en acheté un autre....mais nan.... maintenant il donne vraiment tout ce qu'il a.....et sa surprend. Tout ce qu'il me reste à faire c'est sépraé le pre-amp de la baffle et le remettre dans un autre caisson ( sa serat mieux que ce p...n de tiny terror.....avec une reverbe en plus....).
15
Hello

Il y a une série du Hot Rod Deluxe en couleur mais pas avec le Celestion Blue.

Le Hot Rod Deluxe Limited Texas Red : Celestion Vintage 30
Le Hot Rod Deluxe Limited Surf Green : Celestion G12P80
Le Hot Rod Deluxe Limited Wine Red : Celestion G12P80

Pour rappel, le HP de série du Blues Junior Standard est le Fender Special Design 8 ohm, 50 watt design by Eminence.

Il n'y a pas entre Jensen, Celestion, Eminence et Weber de mauvais HP.

Il y a juste une "alchimie" qui fait que tel ampli avec tel HP et ta guitare te procureras un son qui te plaît...

Pour ma part, dans le BJ c'est le Greenback (modif courante aux USA) dans mon Deluxe Reverb, c'est un Weber, dans un autre ampli aussi et j'ai encore un Laney et un Marsall en Celestion et un autre Fender en Jensen...

Comme quoi les goûts et les couleurs...

ATTENTION : J'ai fait cette modification quand la garantie du Blues Junior était finie !!! Sinon, elle n'est plus d'application au moindre pépin.

Juste pour finir, ce WE, je me suis amusé à téesté différents type de lampes en V1 sur le Blues Junior...

Les sons étaient différents à chaque changements et sans touché à rien d'autres sur l'ampli ou la guitare.

Et même mon épouse :aime: qui avoue n'avoir pas du tout l'oreille musicale était d'accord pour dire que le changement était flagrant !

Donc à retenir : Pas touche avant que la garantie ne soit finie.

Et la garantie sur les lampes est en principe de 6 mois, aprés faites vous plaisir et faites différents test rien qu'en changeant par une 12AY7 ou une 12AT7 EXH avant de faire de coûteux changements (qui néanmoins en valent la peine pour ma part)

A méditer...

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

16
Bonjour

merci kilroy pour toute ces explications.

sais tu quelle est la configuration classique pour les 3 12ax7 pour avoir le meilleur son clean, faut-il faire modifier le bias des lampes de puissance pour un bias plus froid (cela doit certainement améliorer les sons clean).

pour info je joue en jazz et blues sur une ibanez demi caisse en son clair ou crunch via une pédale type TS9.

les baffle weber ont l'air bien placé sur un plan tarifaire, quel est le modèle installé dans ton deluxe reverb ?

merci
17
Je vais faire toujours la meme reponse la modif "classique" pour un son plus chaud plus clean (bref plus jazz pour moi) c'est dans l'ordre de V1 à V3: 12AY7, 12AX7 et 12AT7, rapide pas cher et grosse difference garantie voir ici pour les details et explication:
http://home.comcast.net./%7Emachrone/bjr/bjtubes.htm
18
Hello,

Tout d'abord, j'ai dans le Blues Junior un Celestion Greenback, c'est dans mon Deluxe Reverb que j'ai un Weber 12F50

Et bien, pour ma part, pour du Blues clean et des morceaux plus jazzy :

V1 12AY7 en EHX
V2 ECC 83S en JJ/Tesla
V3 12AT7 en EHX

Pour V4 et V5 donc les EL-84, une paire de JJ/Tesla "Matched"

Le bias du Blues Junior ne se modifie pas, il suffit que tu reste dans le même grade au niveau des EL-84.

C'est sujet à controverse sur les forums, mais j'ai suffisemment d'expériences du Blues Junior pour vous dire qu'on n'en change pas le bias.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

19
Merci à tous les deux, rapides et efficaces. :bravo:
20

Citation : Le bias du Blues Junior ne se modifie pas, il suffit que tu reste dans le même grade au niveau des EL-84.



C'est quoi le grade?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/