Sujet de la discussionPosté le 09/10/2008 à 21:55:28Problème de dédoublement dissonant des notes et perte de puissance
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon Blues Junior : il a perdu de la puissance, les notes se "dédoublent" en harmoniques dissonantes et il sature à partir de 3 au volume.
Malgré le remplacement des lampes : même problème !
Je suspecte le(s) condensateur(s) de filtrage d'alim haute tension des lampes ..?
Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?? Quelle solution ??
Merci de votre aide.
l'ancètre
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 11/10/2008 à 20:08:22
Bonjour,même problème sur le mien depuis 2jours ,je vais l'emmener en réparation je vous tiens au courant.
Bonsoir l'Ancetre. Avez vous emporté votre ampli en réparation ? si oui, qu'a-t-il été fait pour réparer l'ampli?
Merci de me tenir au courant.
A bientôt
Bonsoir nile's fan
voilà ampli récupéré aujourd'hui en ordre de marche.
Alors les réparations:remplacement condensateur alimentation et controle soudure et carte electronique de l'étage de puissance.Addition 105 euros
J'espère que cela va t'aider en tous cas pour moi cela remarche.
Tiens moi au courant STP.
Amicalement.
Dom
Bonjour Dom.
Well suis content de la nouvelle !!
Sais tu quel condensateur a été précisément remplacé ? C'est pas grave si t'as pas l'info (les réparateurs ne donnent pas toujours le détail des pièces changées ...).
En tout cas je vais dèjà remplacer les 3 gros condensateurs d'alimentation et je te tiens au courant de la suite ..
MILLE MERCIS pour les infos que tu m'a donné, c'est super sympa !!
A bientôt..
Salut nile's fan
en fait sur la facture il est stipulé[remplacement condensateur alimentation pour l'étage de puissance]il n'est peut être pas nécessaire de les changers tous car à mon avis cela va peut être un peu plomber la facture en tous cas pour ma part j'ai joué avec toute une soirée et il a tenu le coup.
Tiens moi au jus.
A+
DOM
Bonsoir Dom,
J'ai remplacé le condensateur d'alimentation 47uF et ça fonctionne à nouveau !!! .
C'est super cool ! Encore mille merci pour toutes les infos que tu m'as données et qui m'ont beaucoup aidé
A une prochaine et Bonne musique.
jeff