Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Hot Rod Deluxe pour un Blues Jr

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 2 285 vues
  • 0 follower
1 Hot Rod Deluxe pour un Blues Jr
Salut,
Je joue depuis un moment sur un Hot Rod Deluxe et j'en suis quasi amoureux, mais je ne peux pas m'en servir à la maison.
Serai-je déçu avec un Blues Jr ??
Je ne l'ai pas encore essayer mais je vais pas tarder.
2
Fais toi une volume box (y a des posts la dessus, ca va te couter 10 ou 15 euros et c'est le bonheur apres pour jouer chez toi
, tu la mets dans la boucle. Je m'en suis fait une, super ...
3
HELLO
possédant un BJ je le trouve déjà trop puissant pour la maison (et c'était la raison de mon achat), un 5 Watt tt lampe suffirait.(pas mal de modèle maitenant autour de 200 euros)

je vais construire un réducteur de puissance à placer entre l'ampli de puissance et le HP parce que l'ampli vaut vraiment le coup.

cette opération et valable aussi pour un hotrod mais il faudra plus d'atténuation.

cependant si les proches et les voisins sont coopératif un BJ c'est très bien et on reste dans l'esprit Hot rod, mais c'est impossible de jouer quand tt le monde dort ...

une dernière solution c'est de bracher un 5 watt tt lampe sur les HP du hot Rod et là ça dvrait être pas mal
4
LDpicker
Je ne sais pas comment sonne un hot road deluxe mais je me suis acheté un BJ car mon super 210 (60 watts à lampes) était trop puissAnt pour jouer en appart.
Résultat, je continue de jouer sur le super 210 car meme avec le volume au plus bas, il surpasse le BJ. Apres avoir consulté quelques gourous sur le BJ, il apparait que les lampes et le HP soit a changer pour arriver a quelque chose de bien.
Peut etre que tu devrais regarder pour une tete tiny terror. Elle est commutable 7w/15w si je me souviens bien et tu pourras surement la connecter sans mal sur les HP de ton hot road.
Apres, si tu est bricoleur, tu peux peut etre te faire un power breaker
5

Hors sujet : un 5 Watt tt lampe suffirait



A voir, j'ai un Lionheart 5 Watt, HP de 12', il sonne plus fort que le BJ,.

C'est aussi une question de rendement du HP.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

6
La tinny est super mais c'est pas vraiment le son Fender
le BJ pour moi , je prends ça comme un demi hotrod pas plus pas moins .
si c'est pour jouer en crunch , evitez le champ 600 le crunch est vraiment pas top , par contre super son clair , je me permet de donner mon avis car je possède ou j'ai possédé ces divers modèles
:D:
7
Le blues est un bon ampli, pas trop trop loin du hot rod, si ce n'est la puissance et surtout le HP de 10" me semble-t-il...
C'est un bout de solution c'est sûr, mais ne t'attend pas à jouer doucement, j'ai fais des boeufs dans un bar avec le BJ non repiqué et j'étais parfois trop fort (c'est ça quand on arrive avec un sh-4 dans un boeuf blues alors que tous les autres ont des micros simple vintage :bravo: )
Donc il joue moins fort que le hot rod c'est sûr, mais est-ce assez doucement...
Moi j'opterais plutôt pour le powerbrake ou équivalent d'autre marque voire du DIY.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Merci pour vos réactions.

Pour le Powerbreaker ça me fais chier pcq ça coute le prix de l'ampli (à savoir 390€ pour un BJ d'occaz'). Je ne pense même pas me fabriquer quoi que ce soit tout seul, je ne saurai pas faire :p

J'ai essayer hier un BJ et en deux seconde j'ai retrouver les réglages et le son du HotRod (à quelque chose prêt bien sûr !) à volume plus raisonnable. J'ai testé également un Vox AC15 avec lequel je n'ai pas trouver le son que je recherche. je vais tester le Tiny Terror mais je ne suis a priori pas convaincu d'avance.

En ce qui concerne les ampli 5 watts est-ce que vous avez de bonnes expériences pcq perso j'ai essayer les fender, epiphone, peavy et j'ai trouvé ça carrement pourrit, et moins bon qu'un transistor.
9
Le tiny terror j'ai testé le combo, j'ai accroché la disto, carrément brit et avec un bon grain assez gras (testé avec une PRS), par contre le clean j'ai pas accroché du tout, et en disto à haut niveau le CV30 qui est équipé dessus montrait vite que c'était pas parce qu'on était en 7w qu'on allait pas faire de bruit, je pense qu'on peut même l'emmener en répét' vu le volume sonore dégagé, puis après vu le prix (environs 600€ en neuf il me semble) je sais pas si c'est vraiment le meilleur plan ...

donc je conseillerais plus de faire installer un switch de puissance par un technicien (chose que je devais faire mais j'ai eu un contre temps financier) je pense que ça coute pas trop chère, en tout cas beaucoup moins chère qu'un powerbraker à 300€ je pense :oo: