Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Gonfler le blues junior?

  • 51 réponses
  • 22 participants
  • 29 676 vues
  • 21 followers
1 Gonfler le blues junior?
Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition de ce charmant BJ et je me disais qu'il y avait sûrement plein de trucs à faire pour améliorer de façon notable ce petit cube.

-J'ai posé un HP Weber Alnico, net gain au niveau du grain, par contre vu la sensibilité un peu juste j'ai perdu pas mal en volume, du coup j'ai remis l'Eminence d'origine. Vous mettriez quoi dedans (hormis un V30 bien sûr !) je lis pas mal de témoignages qui parlent de greenbacks, il n'est pas trop anémique dans le genre?

-Au niveau du filtrage; les condos m'ont l'air tout riquiqui, il doit y avoir moyen d'augmenter un peu les valeurs non?

-Et les transfos? J'ai vu qu'il était courant de poser au moins un transfo de sortie Hammond, vous connaissez d'autres options? Et au niveau du transfo principal? Des pistes?

-Je mettrais bien aussi une deuxième sortie HP après changement du transfo (HP interne en 16ohm + baffle externe en 16 aussi = 8ohm total), vous avez essayé?


Voilà, n'hésitez pas à poster vos expériences et vos suggestions...
Afficher le premier post
21
Citation de wo :
c'est utilisable en simple 16 ohm


Je ne suis pas d'accords, avec le HP en 16 ohm l'ampli va fonctionner certes, mais à force tu va le flinguer, il y des composants qui ne vont pas aimer la blague !  


Hein quoi?

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 12:47:28 ]

22
ca ne me parait pas une bonne idée de vouloir avoir les 2 ensembles et ca fait des bricolages pas spécialement top;.
De toute facon a mon sens le BJ a un pb de headroom du a sa taille, ceci dit en blues / rock il marche bien. Je pense qu'il vaut mieux l'utiliser soit sur son HP interne (maison, repet petit local, petite salles) ou avec un cab externe seul (et donc 8ohms, repets, concerts, ....).
le son sera homogène et le fait d'ajouter au cab externe le HP interne n'apportera rien, et a mon sens au contraire même
23
Citation de MACHINTRUK :
 Je ne suis pas d'accords, avec le HP en 16 ohm l'ampli va fonctionner certes, mais à force tu va le flinguer, il y des composants qui ne vont pas aimer la blague !  

 
Je l'utilise avec un 2x12 greenback en 16 ohms depuis un moment ! Si l'on utilise une impédance inferieur, il va y avoir de la casse, mais pas de soucis pour du 16 ! Je ne vois pas quel composant en souffrirait !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

24
Un bon exemple de ce dont je parle:
http://images.google.com/imgres?imgurl=http://home.comcast.net/~machrone/bjr/bjrstack.jpg&imgrefurl=http://home.comcast.net/~machrone/bjr/bjrextspeaker.htm&usg=__M4u_AZVksk9hMEEz5TQvLJB0ZlQ=&h=828&w=500&sz=60&hl=fr&start=6&um=1&tbnid=XDa9mT7syEIWAM:&tbnh=144&tbnw=87&prev=/images%3Fq%3Dblues%2Bjunior%2Bcabinet%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26rls%3Den%26um%3D1

mais un cabinet 2 12' est une très bonne idée aussi!!! 

moi au studio j'ai un 4 12' et ça envoie sévère, bien FAT!!!

le batteur peut être complètement inexistant si je veux et pourtant il tape, j'ai la possibilité de rendre tout le monde sourd aussi!!!

mais depuis que j'ai mit un éminence cannabis rex inside, ça suffit complètement, en simple ou en double bobinage.

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 17:33:37 ]

25
Bonsoir,

Peut on chainer 2 HP 8 Ohms ( montage série ) si il y a une sortie 16 ohms sur le transfo de l'ampli ?

Est ce possible sur le blues junior ?


Are
26
le problème de mettre 2 hp de 8 ohms en série ça donne du 16 ohms et sur une sortie 8 ohms ça divise par 2 la puissance.... donc aucun intérêt...
et non à ma connaissance, il n'y a pas de sortie 16 ohms sur le blues junior.
27

Bonsoir,

J'utilise un z-matcher pour distribuer mon ampli sur mes HP en 8 ohms Celestion :
interne = G12M greenback
externe dans bafle clos = Vintage 30

3 solutions d'utilisation :

Ampli-------------HP interne

Ampli-------------HP externe

Le Z-matcher est connecté en input sur l'ampli et en outpout ( 2 sorties // ) sur les 2 HP.

Ampli---------# 8 ohms=z-matcher=4 Ohms  #----------------------HP interne

                                                                 #----------------------HP externe 

Solution polyvalente, me permettant de tout utiliser.
Où trouver le matériel :
HP et cables chez Samuel, magasin B-Corde à Paris pte Brancion, et z-matcher chez Pascal Vinot 01.69.28.66.52 / 06.80.14.49.04 Ampli-Boutique à Gif sur Yvette ( 78 )

Alain

 

28
salut
branchez y un hp de 15" genre jensen c15n vous allez voir le résultat!! c'est un truc de fou!tiens je vais le transformer en tête mon blues junior et acheter un cab 1*15!! aie les voisins !!!
29
C'est une bonne idée le BJ en tête avec un cabinet de 15, ouvert ou fermé?
30
ou sinon un cabinet en 4' 10 alnico comme le super reverb, pour des basses toujours aussi présentes mais qui bavent moins qu'un 15.
après c'est question de goût et de budget aussi....