Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet G12M classique et héritage pour bjr

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 486 vues
  • 2 followers
1 G12M classique et héritage pour bjr
Bonjour !

Vu que je trouve que les basses du bj ne sont pas assez présentes je pense changer le hp (c'est bien la bonne chose à faire nan ?), sauf que voilà je me tourne vers un G12M greenback mais il y a deux versions de cet haut parleur : la version "G12M greenback" et la version "G12M greenback heritage" qui est plus chère ! Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence ?
Quelqu'un possède-t-il cet ampli monté avec l'un ou l'autre de ces deux hp ?

merci
2
Citation :
Bonjour !

Vu que je trouve que les basses du bj ne sont pas assez présentes je pense changer le hp (c'est bien la bonne chose à faire nan ?), sauf que voilà je me tourne vers un G12M greenback mais il y a deux versions de cet haut parleur : la version "G12M greenback" et la version "G12M greenback heritage" qui est plus chère ! Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence ?
Quelqu'un possède-t-il cet ampli monté avec l'un ou l'autre de ces deux hp ?

merci

Hello,

Le G12M de la série Classic fait 25 watt, il est fabriqué en Chine.

Le G12M de la série Heritage fait 20 watt, il est fabriqué en Angleterre et fait main comme autrefois.

Pour avoir eu peu experimenté les deux, le chinois à (selon moi) mis plus de temps à se rôder.

Accesoirement, lorsque j'ai reçu mon premier G12M chinois, j'ai du le renvoyé chez le vendeur car la structure métallique était pliée.

Sinon concernant le rôdage, certains disent que le G12M "Héritage" est en quelque sortes "pré-rôdés" du fait d'un traitement de "doping" qui consiste à faire "vieillir" la membrane artificiellement.

En dehors de Celestion, Weber fait d'excellents HP donc une copie du "Greenback"

Quand à moi, au final, j'ai monté un Weber Alnico 12A125 à la place du Greenback chinois. Je préfère, mais cela reste mon goût et mon type de jeu.

Kilroy

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

3
merci pour ta réponse !

et au niveau du son il y a une différence ?
tu joues dans quel registre avec ces différents haut parleurs ? Moi je cherche juste un truc bien équilibré (parceque je trouve que les basses bavent sur le bjr et qu'il y a des aigus un peu criards sur certains réglages) et polyvalent pour jouer du rock, du blues, blues/rock, du ac/dc ( mon péché mignon), jazz...
4

http://www.strad-audio.com/images/photo-gamme-lemda1.jpg

avec ce genre de montage acoustique à pavillon , je vous promet des basses même avec le plus "mauvais" des hp d'origine. Mais c'est plus dur de partir avec sous le bras, on peut pas tout avoir non plus
5
et au niveau du son il y a une différence ?
tu joues dans quel registre avec ces différents haut parleurs ? Moi je cherche juste un truc bien équilibré (parceque je trouve que les basses bavent sur le bjr et qu'il y a des aigus un peu criards sur certains réglages) et polyvalent pour jouer du rock, du blues, blues/rock, du ac/dc ( mon péché mignon), jazz...

En fait, je ne joue que du blues avec parfois des plans un peu jazzy.

Je dirais que l'identité du "Greenback" est bien présente sur les deux, je n'ai pas eu l'occasion d'avoir les deux en même temps dans mes BJ mais je garde la sensation que le "Heritage" avait un son plus "moelleux" et plus chantant dans les basses.

Pas évident de mettre des mots sur une sensationde son.

Cela dit, si je devrais en racheter un, je prendrais d'office celui de l'"Heritage collection" plus cher certes, mais j'ai été fort déçu par la finition du chinois que j'avais eu en premier et que j'ai du retourné.

Si c'est pour investir sur du long terme comme je le fait, je conseillerais le "Heritage" fabriqué en Angleterre.

Sinon, il y a Weber aux USA mais avec les fdp + douanes le prix sera quasi pareil que chez TAD ou Tube Town.

Je précise que pour AC/DC ça devrait le faire pas mal aprés tout le G12M était dans les box 4x12' Marshall des années 60 et 70 pour certains (Sinon c'est le G12H30)

Mais dans le registre dont tu parles c'est du tout bon (selon moi)

Un petit upgrade intéressant est de remplacer les deux EL84 d'origines par des JJ et mettre du JJ ECC83S et ECC803S en préampli (ce que j'avais fais quand les greenback était dans mon BJ)

C'est vraiment un plus avec le HP.

J'espère que cela t'aideras.

Kilroy

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson