Sujet de la discussionPosté le 14/05/2010 à 11:05:53Odeur inquietante ?
Bonjour a tous.
Voila j'ai depuis 5 mois le fender blues junior (edition brown tolex) cepedant aprés une heure de jeu voir moins, l'ampli degage une odeur (pas de brulé mais je ne sais pas comment decrire).
C'est normal d'aprés vous ?
Cet-ampli-la-il-va-jusqua-11
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 14/05/2010 à 11:15:40
Salut, Je ne peux savoir malheureusement l'odeur précise que dégage ton Blues Junior mais en règle generale, tous les amplis à lampes "sentent" c'est juste les lampes qui chauffent ! cette odeur est très spéciale mais rien de bien mauvais !
"Expression is when you're at one with the nothingness, and you just breath with your playing"
falconghost
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 14/05/2010 à 11:18:45
J'ai vite fait enlever les quelques vis deriere et l'odeur vien de toute la partie interne (circuit et tout)...
On m'a dit que cela etait normal au debut ... mais voila je l'ai depuis 5 mois ...
Sans compter que je l'ai deja envoyer au SAV et il m'ont juste changer les lampes mais toujours cette odeur ...
Comme ton ampli est neuf, ce doit être les vernis qui se trouvent sur les plaques des transfos, sur la plaque du circuit imprimé qui dégagent cette odeur lorsque l'ampli chauffe et apparement le BJ est ampli qui chauffe pas mal.
Le mieux c'est peut être de le stocker dans un endroit aéré, même si l'odeur n'est pas désagréable, elle provient de vernis, colle, résine et autre composant chimique pas forcement très bon pour la santé.
[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 14:52:29 ]
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8Posté le 17/05/2010 à 20:33:24
tous les amplis à tubes chauffent, donc il y a un petit brassage d'air pulsé par la chaleur, il y a souvent une petite odeur de chaud lorsque l'on approche les narines. De là à pouvoir quantifier à distance quand une odeur devient dangereuse c'est pas facile...
peut être que tu bien ta cramé des moustiques attiré par la chaleur du son
mais quand cela fume noir, ou quand des étincelles commencent à jaillir de l'intérieur, là, c'est sûr y a problème....