puissance
- 39 réponses
- 10 participants
- 8 924 vues
- 10 followers
Pyrhus
Pyrhus
voici des infos qui m'intéressent ! En fait j'étais parti sur un blackstar HT5, qui présente de solides arguments ( master, prise casque avec simulateur de hp, et surtout 2 canaux, parce que ça sert à quoi de faire des amplis lampe 5W soit disant pour les appartement, alors qu'il faut mettre le volume à 5, donc fort, pour avoir un crunch sans passer par une pédale).
Je me lasse un peu du son de mon peavey (vieux classic 30 modifié ), j'aimerais avoir un beau son clair, avec une forte identité, pour vraiment construire le son qui serait celui de mon groupe. Je sais pas si c'est le cas du blackstar. Néanmoins, le blues junior est en EL84 et je pense pas avoir le son typique fender avec ça... Dans la gamme petit fender, j'ai pensé au princeton reverb, qui a vraiment LE son fender, mais on est plus dans les mêmes tarifs, et ça fera trop de boucan pour les voisins.
millezotla
Un beau son clair, un beau son Fender ! Bien meilleur que celui du Blackstar !
Millezotla, esclave des temps modernes.
guigs84
Bonjour,
Je me permet de poster ma contribution, ayant le BJ et en faisant un usage domestique quasi exclusif (appartement à Paris). C'est certain qu'il faut le pousser un peu pour qu'il rende son meilleur son mais il est plus que correct à moyen/bas volume. Concernant les crunchs voire les distos, je mets une HT-dual, ce qui offre un bon son même à bas volume. Le son clair est très joli (beaucoup plus que le HT-5, je confirme). Sinon, cela reste un ampli à lampe, plus ca chauffe... Meilleur c'est!
Pyrhus
est-ce que le son du canal clair du blues junior, est quand même bien typique fender ? ( genre avec une telecaster on se croirait dans le désert du mojave, vous voyez de quoi je parle, l'intro de james bond et tout ça ) ça ferait quand même bien moins cher que le princeton. sinon, il encaisse bien les pédales ? Vous avez effectué des modifs dessus?
[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 20:43:27 ]
millezotla
jamais essayé de telecaster ! C'est tout de même pas un Princeton ! Au niveau pédale, il réagit très bien ! Modif simple pour le miens, mais indispensable lorsque l'on a les finances, remplacement de HP !
Millezotla, esclave des temps modernes.
Pyrhus
je m'en doute ! mais retrouve-t-on quand même les caractéristiques fender, où il s'en éloigne ? Sur les démos, tous les mecs font des solos, c'est chiant... Je vais l'essayer dès que je peux.
Mellow mood
les princeton, deluxe reverb et twin sont dans la même lignée surf guitar, james bond, twangy etc... (le son dont tu parles je pense)
le blues junior est plus rond et moins aérien cristallin, la reverb n'est pas à lampe et le tank est plus petit.
Le blues junior à sa personnalité j'aime sa couleur blues.
Avec une strat, une ES ou une LP ça sonne.
Pyrhus
oui, c'est ce son surf dont je parlais... Je demandais ça, car les 2 seuls 15 watts à ma connaissance sont le princeton et le blues junior. Mais l'architecture semble très différente, avec des EL84 le blues doit être bien plus rond, mais comme c'est un fender, je me disais que ce devait être moins accentué qu'un vox ou même que mon peavey, mais c'est peut-être un faux a priori.
lgdas
Citation :
bonjour, je vais probablement devoir laisser mon peavey C30 au local de répèt, je cherche un nouvel ampli pour chez moi. Le peavey était trop fort, est que celui-ci est plus utilisable ? je sais qu'en théorie il fait la moitié de la puissance du c30, mais vaut-il la peine en appart ?
En théorie, 15 w c'est pas la moitié de 30 (les histoires de décibels) mais un sur racine de 2, donc 1,4 fois moins, soit 22 watts, ce qui est encore beaucoup. 2 fois moins bruyant, c'est 4 fois moins puissant, donc 7,5 watts (à rendement égal... ce qui n'est pas évident...).
Et perso, je ne trouve pas que le Blues Jr sonne bien à bas volume.
Comme tu le dis plus haut, si tu veux un son typique de lampes saturées, c'est entre 1 et 5 watts qu'il faut chercher. Mais alors, le plus souvent, c'est pas formidable en sons clairs.
Bref : il faut que tu essayes des trucs pour de vrais : il semble que tu ais un son en tête... ou du moins que tu recherches TON son... donc il faut essayer les amplis avec TA guitare pour te trouver le bon.
Dans les amplis à essayer, il y a le AC4 TV de Vox qui est intéressant. L'AC15 lui, te posera le même problème que le Blues Jr (il faut le pousser un peu).
Essaye aussi un petit Rivera (j'ai un Clubster, j'en sui assez content à ba volume, malgrès ses 20 w).
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 00:18:39 ]
Mellow mood
princeton et atténuateur... t'auras le son que tu recherches.... par contre money money...
- < Liste des sujets
- Charte