Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet puissance

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 8 791 vues
  • 10 followers
1 puissance

bonjour, je vais probablement devoir laisser mon peavey C30 au local de répèt, je cherche un nouvel ampli pour chez moi. Le peavey était trop fort,  est que celui-ci est plus utilisable ? je sais qu'en théorie il fait la moitié de la puissance du c30, mais vaut-il la peine en appart ?

merci

2

Salut,

Le blues junior envoie pas mal niveau puissance. 15W en tout lampes c'est déjà beaucoup pour un appart, enfin je trouve...

A ta place je regarderai plutôt les petits 5W à lampes, il y en a pas mal sur le marché maintenant. Au moins tu pourras le pousser un peu pour profiter du crunch des lampes sans détruire les tympans des voisins.

Ca suffira amplement et en plus c'est moins cher.

My 2 cts...

3

c'est ce que je me dis, mais bon, j'ose toujours espérer trouver l'ampli qui sonne bien à faible volume ( ok, "prends du transistor", mais  bon...) c'est pas pour tout de suite le princeton reverb...

4
Avec un attenuateur de chez vhm, la dynamique des lampes au volume que tu veux.
Le pb des petots 5w a lampe c'est l'absence de reverb et le cote ultra minimaliste un canal, un son...
Je pencherai plus pour un gdec ou gadget a mldelisation: pas a lampes mais plein de sons, prise casque et un rapport e qualité.prix plutot sympa
5

Sinon y'a le super champ' XD : 15 petits watts (facilement gérable en appart'), il sonne très très bien à faible volume (voire avis dessus).

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

6

j'ai pensé à l'attenuateur, mais ça coute bonbon !

7
Il a l'air sympa le champ xd...
8

je suis un vieux con, ( enfin j'ai 26 ans ) les amplis à modélisation, c'est vraiment pas mon truc, mais il faudrait que je dépasse mes à priori pour en essayer un.

9

Citation :

les amplis à modélisation, c'est vraiment pas mon truc

Moi non et j'suis encore plus vieux. Je pense que c'est bien pour la maison, mais sur scène...heu...pas de présence.

10

Salut, je pense que le Blues Jr est un bon choix ! Il sonne très très bien à bas volume. J'ai eu pas pal d'amplis lampes et j'en ai essayé beaucoup. J'ai 2 petits 5w. Je garde toujours mon Blues Jr et je trouve que j'ai toujours LE SON avec lui (clair et saturé). Le son est tout simplement, heeu, beau. L'atténuateur n'est pas indispensable !

En ce qui concerne la puissance, un 15w ne sonnera pas moitié moins fort qu'un 30 ! Un 5W ne sonnera pas 6 fois moins fort qu'un 30 ! Faites l'essais. Par contre, à part pour le Blackstar HT5 qui a un master, l'atténuateur est indispensable pour les 5w n'ayant que le volume pour saturer.

Millezotla, esclave des temps modernes.