Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1248
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Modifier ou vendre son Blues Junior ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 9 175 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Modifier ou vendre son Blues Junior ?
Bonjour/Bonsoir à tous !

Voilà je m'explique, j'ai acheté le blues junior il y a plus d'un an maintenant. J'ai pensé pendant un bon bout de temps à revendre cet ampli car le son me plaisait de moins en moins (je ne pense pas que les lampes en soient la cause), mais le son me parait un peu trop aigu, un peu trop incisif, bref, manque de chaleur (personnellement) et aussi un certain manque de précision lorsque je joue des arpèges malgré que cet ampli ne manque pas d'attaque et de gain.

Alors je me suis demandé si changer le baffle d'origine pour un blue alnico (ou greenback) en valait vraiment la peine et/ou changer de "type" de lampes également, je voudrai savoir vos avis, ce que vous avez changé sur votre blues junior pour obtenir un son plus que correct, ou bien vous avez peut être encore autre chose à me conseiller ?

Merci d'avance.
Nico.
2
Salut nicolas, il m'est arrivé plus ou moins la même chose que toi.
J'avais donc projeté de faire "marshalliser" le préamp, et changer le haut parleur.
Premier constat, le mec à fait du boulot de merde sur le préampli, et j'ai donc du lacher 100 euros rien qu'en modif+remise à l'origine alors qu'il n'approchait jamais de ce que je voulais. Il a en revanche parfaitement réussi le changement de hp (eminence the governor) mais bon... le Blues Junior reste un Blues Junior, et tous ces changements ne le changent ni en champ 57, ni en princeton. Je l'ai donc revendu pour 420 euros avec le hp changé, et j'ai pu tomber par bonheur sur un Hot rod deluxe limited edition à 450 euros d'occasion, qui est beaucoup plus flexible, musical, tout en étant capable de me donner avec plus de basses et de volume ce que me donnait le Bj.

Mon expérience me souffle donc de te dire : non, ne le modifie pas et ne craque pas 200 euros dans des modifs finalement pas si utiles, revends le si il te gonfle, car il existe de nos jours plein d'amplis abordables formidables !
3
Merci pour ta réponse AceLeppard.



Je ne cherche pas non plus à avoir LE son mais donc selon toi; obtenir un son chaud et un peu mieux défini avec cet ampli je peux oublier ?


Quels autres amplis pourraient le remplacer ?
(hors fender) pour un prix assez proche de ce Blues junior.





[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 18:57:09 ]

4
je tiens tout de même à préciser que le Blues Jr sonne merveilleusement bien ! Un monde a part pour ce Fender équipé de EL84 ! Beau son clair, beau crunch, belle saturation. J'avais un Blues Jr classic ou j'ai changé le HP. Le jour et la nuit. Essayes de changer le HP toi mème, il n'est pas soudé (fais juste attention aux lampes), c'est hyper simple à faire. Je viens de voir un Celestion greenback G12M sur le bon coin à 70 euros. Tu ne seras pas déçu par les aigus et les basses !
Le Blues Jr a aussi l'avantage de très bien accepter le pédale overdrive et distortion, ce qui n'est pas le cas de tous les amplis. Assez polyvalent ce petit combo.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 19:43:52 ]

5
Donc pas de soucis pour un son chaud !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

6
@millezotla,

tu sais où je pourrai trouver un sample ou un comparatif entre le blues junior basique et hp modifié sur la toile ? J'ai pas mal cherché mais j'ai jamais été très ami avec google =p

Merci d'avance.
7
regardes sur youtube !
Fais un essais ! emmène ton blues Jr dans un magasin ou chez un pote. Tu débranches le HP de ton Blues Jr et tu y branche un bon cab ou le HP d'un combo. ( 8 ohms, et ne pas te tromper lorsque tu rebranche le HP, il y a 2 prises jacks très mal placées, l'une est la sortie HP, l'autre est la prise footswitch !
Sur un 4x12, pendant que tu y es, fais l'expérience, ça envoie ! :lol:

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

8

Tout a fait d'accord avec Millezotla, Je te trouve un peut sévère avec ton Blues Junior qui est pas si mal. Tu ne nous dit pas ce que tu joue et quelle genre de guitare tu utilise, mais je te confirme qu'avec quelques pédales, ce petit 15w peut très bien sonner.

Tu as pas mal d'info ici :

https://www.guitariste.com/forums/amplification,la-bible-du-fender-blues-junior,322385.html

Bonne recherches

9
Pour être plus clair, je joue sur Gibson Les paul,
niveau pédales; que du boss (sd1,chorus, reverb,...)
mais j'envisage bientot de tester une TS9 et une RAT dans cet ampli pour voir si ça sonne
mieux qu'avec une sd1
(je l'avais testé avec un RAT à faible volume avant de l'acheter)
je vous crois quand vous dites que c'est ampli est bon en chipotant un peu, c'est
pourquoi j'hésite à le modifier ou le revendre, mais je prends en compte chaque conseils
donnés.

Sinon je suis très rock alternatif-Pop/rock (je suis très inspiré par ;

Placebo-The cure-Kings of Leon-Snow patrol-Queen...).
10
Pour les lampes tu peux laisser tomber si elles sont en bon état. D'une lampe à l'autre tu peux avoir des différences audibles de sonorité mais c'est pas non plus le jour et la nuit, c'est assez subtil.
Le changement de HP est facile à faire (4 vis - 2 soudures, voire 2 cosses "faston" style automobile) et beaucoup plus radical côté sonorité. Le greenback va bien mais le rendement est un peu "léger", lire : il fera peut-être moins de bruit avec 15 watts derrière que celui d'origine. Chez Eminence ils ont un catalogue bien fourni et ils ne sont pas trop chers, pub' gratuite, je n'ai pas d'actions de chez eux. Viser un rendement (ou SPL) de 100 dB/w/m minimum et une bande passante qui descend assez bas, voir la fréquence de résonance propre du HP et l'allure de la courbe qu'ils donnent sur leur site.

[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 23:00:47 ]