< Tous les avis Fender Champion 600 [2007-2012]
Fender Champion 600 [2007-2012]
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Klyme Klyme

« Qualité et pratique »

Publié le 17/02/14 à 00:09
Lampe, 5W, Aucun effet, brut...
Pas d'EQ...

Configuration enfantine, le manuel est inutile.

Son clair plutôt agréable. On peut facilement lui ajouter une Overdrive, une modulation (Chorus, Phaser) ou du Delay.
Il restituera assez fidèlement le grain des pédales.
Supporte moins bien le gros attirail de type Muff mais on n'en sera pas vraiment surpris.

On est bien dans les sons Fender "classiques" mais sans beaucoup de réserve.
Dommage qu'il n'y ait pas de potards Bass et Treble, il se dégage une fréquence medium qui peut être parfois un peu rédhibitoire mais, globalement, il y a moyen de bien s'amuser avec et d'en tirer quelque chose de vraiment intéressant.

Ses 5 Watts peuvent suffire pour certains types de prises en studio ou plus simplement pour de la petite répét', du backstage, du bœuf à "faible" volume mais on perd vite en précision à fort volume quand même.

Utilisation ponctuelle depuis un peu plus d'un an mais toujours un plaisir lorsque je branche ma Telecaster 2008 dedans.
Un peu moins enthousiasmé par le rendu avec ma SG Standard, c'est un peu trop baveux à mon goût mais peut être que je ne l'ai pas suffisamment branchée dedans pour apprendre à marier les 2 ensemble au mieux.

Le rapport qualité/prix est excellent et je ne regrette pas mon choix.
Bien sur, on n'est pas dans la précision d'un Deluxe Reverb mais ce n'est pas la même utilisation ni le même prix non plus...
Facilement transportable, plutôt joli, un son sympa, possibilité d'upgrade en changeant lampe et speaker; franchement que demander de plus pour 200 euros !?

Bref! Parfait petit ampli de voyage, de complément, de chambre/Home Studio ou tout simplement pour débuter.