< Tous les avis Fender Champion 600 [2007-2012]
Fender Champion 600 [2007-2012]
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

pioupiou87 pioupiou87

« Il est ce qu'il est et c'est parfait ainsi »

Publié le 10/05/16 à 11:12
Le HP d'origine mérite d'être changé car à haut volume on sent qu'il rame. Sinon c'est un petit ampli lampe qui délivre un joli son clair cristallin et chaud qui se marie bien avec une pédale d'overdrive typée vintage et des guitares single coils. Une Les Paul sonnera bien dedans aussi mais je lui préfère une telecaster ou une stratocaster. Il manque cruellement d'un potard de tonalité, c'est le gros point noir de cet ampli. Sinon c'est un ampli fait pour bosser à la maison, à volume raisonnable, en son clair ou avec une légère overdrive et quelques effets de modulation si l'on veut et avoir un grain "vintage". Ce n'est pas un ampli fait pour sonner "moderne". Lorsque je veux jouer du rock ou du metal à faible volume, je branche simplement un bon vieux Roland Cube ou ma mini tête JCM1. Oui c'est un ampli à lampes très limité, qui sonne "boxy", qui n'est pas polyvalent. Croire qu'en y branchant une pédale de type metalzone on obtiendra le "GROS SON" d'un Mesa avec ses lampes chauffées à blanc est parfaitement idiot. A essayer impérativement donc.