< Tous les avis Fender Champion 600 [2007-2012]
Fender Champion 600 [2007-2012]
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

patrice74 patrice74

« j'aime ce petit ampli ......dont le son est pas tres bon »

Publié le 07/08/19 à 20:24
je l'ai trouvé en dépôt vente pas cher!
Alors un petit ampli a lampe pour jouer chez moi en appartement pourquoi pas?
Il est brouillon dans son son, mème en son clair, mais c'est la le plaisir, d'un petit ampli façon ancien.
si on ne peut pas se payer un bronson,un supro vintage ou un vintage47

Poids leger pour un ampli à lampe.
je joue chez moi, pas sur scène, parfois en extérieur sur la terrasse mais surtout en appart et les voisins ne m'ont pas encore lynché.
la puissance est correcte pour se faire plaisir, faut pas rêver en repet et sur scène, pas avec un batteur mème à la frappe légère (ça existe,ça?)
les sons clairs: sont gentiment nimbé de ce flou que l'on aime chez les vieux ampli, le crunch est divin, un peu sale un peu incontrôlable. le charme des veilles mécaniques?

les son saturés: que dire? qu'un engin de cette taille n'est pas tout à fait fabriqué pour ça? que vouloir jouer comme avec un engin à lampe ou plus surement à transistor gros comme une armoire normande on va se rendre ridicule.
D’où les commentaires: trop boxy , pas assez de graves. etc 5 watts c'est cinq watts dans un petit HP

pour le hp : pas un jensen, peut être même chinois comme les trois quart de ce qu'on achète.
et alors? il fait son boulot et plutôt bien, et oui il a des limites: à fond,il commence a être flou, pas bien défini, mais c'est pas un 4 fois 12. et un ampli qui a ses limite ça fait partie du truc

mais en dessous presque à fond: il est très bien, il salit le son vers 9 ou 10 sur un simple , plus tôt sur un humbucker.
y'a qu'à pas essayer de jouer sur 11 ou 12

réglage: le volume et c'est tout! la tonalité est sur la gratte.
On peut jouer quoi, avec ça? du rock, des ballades, trop sale pour le jazz, pas du métal mais du rock énervé.

je peux l'emmener partout, les voisins ne m'ont pas blacklisté et a part ma grosse jazz gretsch qu'il transforme en kazoo, il accepte tout: vox, telecaster, demi caisse.

Que demander de plus. mème sans se la jouer électronicien d'internet pour tout changer sur un ampli qui marche déjà bien.

si vous avez les sous, allez y, c'est un ampli tellement séduisant même avec son look de vieux cuir tout pourri, ils ne connaissent pas le tweed chez fender? pourtant ça serait beau sur leur ampli!