< Tous les avis Fender Champion 600 [2007-2012]
Fender Champion 600 [2007-2012]
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

erthe erthe

« Le sucre marron Fender »

Publié le 21/05/20 à 15:17
L'ampli de poche, avec sa bonne bouille et son allure chic. Un ton "café crême" qui ne dépare pas le salon.
Utilisation on ne peut plus directe, un coup de targette et quelques minutes de chauffe on a juste le choix entre canal high et low. Le premier pour la Stratocaster et le second pour la Les Paul et ses humbuckers, la course du son clair est plus progressive sur le low.
Pour l'égalisation et la construction sonore, les pédales sont bien accueillies. On est vraiment sur du son lampe, très progressif mais qui envoie étonnamment pour ses 5 W dans une pièce ou un bar. Parfait en blues ou en rock, avec le twang Fender, c'est du Fender et pas du Marshall ou du Blackstar! Avec une simple overdrive Harley-Benton American Tone et une réverb' T-Rex on va du cristallin au très chaud. En greffant là-dessus un tremolo et un delay plus une wha-wha, en le rehaussant avec une nouvelle lampe et un HP Jensen 6,5 pouces peu coûteux on a un vrai bon petit Fender pour travailler chez soi ou improviser sur des petites scènes. Maniable et facilement transportable, il fait aussi bien la pige sur de l'acoustique avec micro rosace. Rapport qualité-prix imbattable!