< Tous les avis Fender Champion 600 [2007-2012]
Fender Champion 600 [2007-2012]
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Mumbli Mumbli
Publié le 25/12/07 à 09:35
Cf avis précédents.
je mets 8 pour la simplicité qui est pour moi un vrai +.
pourquoi pas 10 : la sortie HP n'est pas super acessible.

Je cherchais un ampli faible puissance à lampe pour la maison, j'ai trouvé mon bonheur !
on branche, ca sonne terrible, et ca respecte la nature des guitares branchées, que demander de plus ?
a noter les 2 entrées high et low : pratique pour garder un niveau de sortie homogène en fonction des micros et des guitares. la high permet de faire "saturer" plus vite.

Ben la ca a été la claque pour moi : un son cristallin, précis et chaud en même temps, et qu'on peu pousser ou adoucir juste en touchant aux réglages de la gratte (l'est l'avantage des petites puissances, on les exploite vraiment :o))
sérieux, au vu des avis et videos sur le net, j'ai longtemps hésité entre cette petite bestiole et son grand frere le superchamp xd...
a l'essai, il m'a suffit de 10 minutes avec l'un et l'autre pour choisir le champ600.
la ou avec le xd, j'ai passé tout mon temps à chercher un son qui me plaise sans vraiment y arriver, j'ai pris 10 minutes de plaisir direct avec le 600.

pour vous dire, j'ai un classic 30 pour les répets, et en clean, j'ai qu'une envie : me rebrancher sur le 600 !!!

a noter quand même que le 600 n'est pas fait pour la disto, le hp a du mal a encaisser. pour le reste, c'est du tout bon, il aime bien les autres effets et les overdrive.

mais surtout, soyez patients, il faut roder le hp pour qu'il donne tout ce qu'il a dans le ventre. au debut, le son peut paraitre un peu carton, mais une fois chaud, c'est tout bon !

Comme on dirait sur harmony central, it's a keeper !
un 5watts tout lampes à moins de 200 euros, avec un look craquant et surtout un p****n de son, c'est le genre d'ampli qu'on lègue a ses enfants !

a essayer d'urgence avant d'acheter autre choses avec plein de boutons et de la modélisation à l'intérieur ;o)