< Tous les avis Fender Champion 600 [2007-2012]
Fender Champion 600 [2007-2012]
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

donpoolitle donpoolitle
Publié le 23/09/08 à 02:29
Petite boite a lunch, légère et fragile. Il a vraiement un look d'enfer. Si vous aimez le rétro, c'est dure a battre.

Le bébé a 5 watt a lampe... Rien a voir avec les transistors... Ca cogne!
Le fonctionnement est basic un volume, un boutton power, 2 entrées; Low et High gain.
C,est tout, rien a ajouter...

Le son stock est pas mal mais on constate qu'ils on coupéent dans la qualité pour faire un bon prix. Speaker de merde et lampes anémiques... Le reste est pas mal. Pour bien faire, il faut changer les lampes et le HP­. Je propose du Mullard pour les lampes et du Weber pour le HP. + ou - 100$ d'investissement mais ca en vaux vraiment la peine, il est méconnaissable!!!

Son très rétro avec une belle saturation. Il y a un manque de régularité dans la fabrication; Certains ont un hum agressant, d'autre ont des lampes qui congnent. Certain vibrent... Pas évident au premier abord. Une fois les lampes et le HP changé, il sonne exellent. Qualité Boutique!!!

C'est l'ampli à avoir avec une Strat. Il a un beau clean et un crunch typique Fender! Si vous en voulez plus, il existe certaine modification de l'électronique qui peuvent lui donner encore plus de gain; Je vous laisse chercher...

Je l'ai maintenant depuis 4 mois et je n'ai pas l'intention de m'en départir. C'est l'ampli parfait pour l'appart. Il ne remplacera jamais mon Mesa mais ce n'est pas son role non plus. Il est dynamique, cool et chaleureux. C'est maintenant mon meilleur ami. J,ai essayé beaucoup d'amplis dans ma vie et pour ce qui est des amplis d'appart, c'est manifestement le meilleur que j'ai essayé. Je vous avertis par contre que je l'ai beaucoup modifié, il ne se compare pas au modèle stock.

Voici les mods de mon petit Champion:

-Vieux Tube 12AX7 Mullard (original des années 60)
-Tube 6V6ES JJ tube
-Speaker Weber SIG 6" Ceramic
-Changé R19 pour 30K
-Changé C1 pour 500pF/500V
-Enlevé R7 (2.2K)

Avec ces mods, ce bébé est une bombe d'enfer!

Rock on!!!!