< Tous les avis Fender Champion 600 [2007-2012]
Fender Champion 600 [2007-2012]
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

poloHnd poloHnd
Publié le 21/06/09 à 12:56
Ampli à lampe 5W. 12AX7 et 6V6. HP6".
2 entrées High et Low.
Son (seul) gros défaut est écrit derrière la boite : made in China.

Utilisation plus que facile : on branche, on attend que ça chauffe et on joue. Et comme le son est de mieux en mieux à mesure que le temps passe, il devient difficile de s'arrêter !
Le manuel ne sensibilise pas le propriétaire aux petites préventions d'usage sur un ampli à lampe : éviter tout choc lampes chaudes... A ce sujet l'ampli n'est pas équipé d'un standby.

Son super pour le prix. C'est cristallin à mi-volume, ça crunche à 2/3 et après c'est un peu trop (sur High). Son défaut sonore : il manque de basses (HP 6"), mais pour un ampli à moins de 150€ c'est délire et les amateurs pourront le brancher sur un HP + gros.
Les lampes donnent un son vivant et chaud et traduisent tous les coups de médiator(toutes les erreurs aussi). La sensation est très agréable (pas pour les erreur mais il serait abusif d'accuser l'ampli).

Reçu il y a 1 semaine je suis conquis par le son, le coté rétro et la simplicité. J'ai pu utiliser une pédale OD ibanez TS/9 pour un super rendu.
Il gagnerait à offrir un switch de puissance.
le rapport q/p est inespéré à cela près qu'il vient de Chine... j'aurais bien mis 60€ de plus pour le voir badgé mex.
Si je refais le choix... oui pour le son. j'irais cependant voir avant d'où viennent les amp de la concurrence (vox).
Je viens de vendre un petit voxDA5 (transistor/modélisation/effets) et je trouve le fender bcp plus simple et utilisable, offrant un son plus propre et plus sensible. Un must !