Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 600 [2007-2012]
Photos
1/439
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Bruit de casserole avec le CHAMPION 600 .?

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 768 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruit de casserole avec le CHAMPION 600 .?
Bonjour à tous, je viens d'acquérir ce petit ampli, trés sympa, bon son, mais au bout de 5 mns, quand les lampes sont bien chaudes, volume à mi-course, j'ai un bruit de casserole, une mauvaise vibration, au début, on n'y prête pas attention, puis après, on en fait une fixation ; j'ai regardé partout, RAS ; question : avez-vous la même chose sur le vôtre ??
Merci d'avance
Fred
2
Salut,

Est-ce qu'il pourrait s'agir d'un problème de masse ou de parasite quelconque ?
3
Pas de masse non, parasite, je doute, j'ai vraiment pensé à un intrus dans l'ampli qui fournirait une vibration lorsque le HP se met en branle...trés difficile à dire.
4
Faut vérifier les visseries, notamment le truc autour de la 12AX7 de preamp. sinon si c'est un buzz c'est de la masse ou le hp qui est légèrement abimé.
5
Je pencherai aussi pour ce qui pourrais entourer une des lampes qui d'ailleurs ne sert pas forcément a grand chose
6
Et bien, je viens encore de passer du temps dessus, le bruit arrive après 5 mns de chauffe, j'ai ôté la plaque derrière l'ampli, pensant que cela venait de là, en vain ; ce petit bruit arrive lorsque je joue la note, tout de suite après, aucun bruit si la guitare ne joue pas ; je penche peut-être pour un blème de lampes finalement....quoi qu'il en soit, je dois avoir des nouvelles de FENDER qui devrait reprendre l'engin en SAV via le revendeur ; c'est la 1ère fois que je participe à un forum, merci bcp à tous de vous occuper de mon souci ! Bonne soirée
Fred
7
Bonjour à tous, je viens encore de passer du temps sur la bête, je crois que le bruit provient de la lampe grise située à gauche avec une sorte de ressort à l'intérieur (est-ce bien une lampe ??), en tapotant dessus, j'ai cru entendre le petit bruit ; donc voilà.
Bonne fin de journée à tous
8
Hum ptetre un ptit soucis de microphonie.
9
Je pense que c'est le protège lampe gris qui est mal fixé (il est visé à mort chez moi d'origine pourtant !). c'est une protection qui contient un ressort, pour vérifier il faut retirer la plaque arrière, débrancher le haut parleur et dévisser les deux vis noires sur les côtés de l'ampli ainsi que les deux vis grises a l'arrière. Tu retires l'ampli en tirant vers toi, tu le retourne en faisant bien gaffe que les condensateurs (qui peuvent être chargé même débranché !! Il suffit de le débrancher et d'attendre une heure s'il vient d'être utilisé) et la tu ressers cette protection ou tu la vire carrément !
10
Effectivement c'est le cache de la lampe qui se met à trembler, faut que je règle ça d'ailleurs.