Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/11/2007 à 17:43:54Bruit de casserole avec le CHAMPION 600 .?
Bonjour à tous, je viens d'acquérir ce petit ampli, trés sympa, bon son, mais au bout de 5 mns, quand les lampes sont bien chaudes, volume à mi-course, j'ai un bruit de casserole, une mauvaise vibration, au début, on n'y prête pas attention, puis après, on en fait une fixation ; j'ai regardé partout, RAS ; question : avez-vous la même chose sur le vôtre ??
Merci d'avance
Fred
Est-ce qu'il pourrait s'agir d'un problème de masse ou de parasite quelconque ?
0
Anonyme
3Posté le 06/11/2007 à 17:54:14
Pas de masse non, parasite, je doute, j'ai vraiment pensé à un intrus dans l'ampli qui fournirait une vibration lorsque le HP se met en branle...trés difficile à dire.
0
nikos_sophos
622
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 06/11/2007 à 18:13:21
Faut vérifier les visseries, notamment le truc autour de la 12AX7 de preamp. sinon si c'est un buzz c'est de la masse ou le hp qui est légèrement abimé.
0
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5Posté le 06/11/2007 à 19:15:11
Je pencherai aussi pour ce qui pourrais entourer une des lampes qui d'ailleurs ne sert pas forcément a grand chose
0
Anonyme
6Posté le 06/11/2007 à 20:28:47
Et bien, je viens encore de passer du temps dessus, le bruit arrive après 5 mns de chauffe, j'ai ôté la plaque derrière l'ampli, pensant que cela venait de là, en vain ; ce petit bruit arrive lorsque je joue la note, tout de suite après, aucun bruit si la guitare ne joue pas ; je penche peut-être pour un blème de lampes finalement....quoi qu'il en soit, je dois avoir des nouvelles de FENDER qui devrait reprendre l'engin en SAV via le revendeur ; c'est la 1ère fois que je participe à un forum, merci bcp à tous de vous occuper de mon souci ! Bonne soirée
Fred
0
Anonyme
7Posté le 07/11/2007 à 17:02:59
Bonjour à tous, je viens encore de passer du temps sur la bête, je crois que le bruit provient de la lampe grise située à gauche avec une sorte de ressort à l'intérieur (est-ce bien une lampe ??), en tapotant dessus, j'ai cru entendre le petit bruit ; donc voilà.
Bonne fin de journée à tous
0
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8Posté le 07/11/2007 à 18:18:08
Hum ptetre un ptit soucis de microphonie.
0
nikos_sophos
622
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 07/11/2007 à 19:19:03
Je pense que c'est le protège lampe gris qui est mal fixé (il est visé à mort chez moi d'origine pourtant !). c'est une protection qui contient un ressort, pour vérifier il faut retirer la plaque arrière, débrancher le haut parleur et dévisser les deux vis noires sur les côtés de l'ampli ainsi que les deux vis grises a l'arrière. Tu retires l'ampli en tirant vers toi, tu le retourne en faisant bien gaffe que les condensateurs (qui peuvent être chargé même débranché !! Il suffit de le débrancher et d'attendre une heure s'il vient d'être utilisé) et la tu ressers cette protection ou tu la vire carrément !
0
orly
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 08/11/2007 à 13:38:53
Effectivement c'est le cache de la lampe qui se met à trembler, faut que je règle ça d'ailleurs.