Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 600 [2007-2012]
Photos
1/409
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Sujet Champion 600 vs blackheart little giant ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 754 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Champion 600 vs blackheart little giant ?
Salut,

Est ce que quelqu'un a pu comparer le Petit Fender Champion 600 avec cette petite chose dont le HP est plus grand:

https://www.thomann.de/fr/blackheart_little_giant_bh5112.htm

Je me tâte, je me tâte, sachant que le blackheart peut être utilisé en 3 ou 5 watts, et pour l'enregistrement il me semble cool (Les deux d'ailleurs...)

2
Personne n'a d'avis????

3
Si tu cherches un HP de 12', effectivement tu n'as que la little Giant.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

4
Ce HP tu le connais tu en penses quoi? Un weber serait il mieux?

5
Non, je le connais pas, mais j'ai lu que c'est un HP special pour cab fermé (ce qui n'est pas bête!).

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

6
Je dirai que les deux combos n'ont pas grand chose en commun l'un est articulé autour d'une 6V6 et l'autre d'une EL84 il me semble. De plus le HP est complètement différent. Un 6 pouces sera très limité dans le rendu des fréquences graves surtout celui d'origine et comparé à un 12 pouces c'est le jour et la nuit.
Moi qui ai le champ avec un baffle en 2*12 je peux dire que c'est vraiment différent (2*12 Celestion V30+greenback) et Weber 6 pouces. Mais j'aime les deux car c'est vraiment sympa. Maintenant à toi de voir, mais je te conseillerai d'essayer un Valve junior qui doit avoir sensiblement un son correspondant au blackheart si tu n'en trouve pas en magasin.
La possibilité de descendre à 3 W n'est pas neutre sur le son et ne réduit pas énormément la puissance mais ça peut être sympa aussi.
Enfin avec le blackheart tu auras plus de possibilité de changer le HP pour un à plus fort rendement si tu souhaites jouer en groupe (je ne connais pas le HP de base du blackheart) Mais si c'est pour jouer à faible volume avec du crunch ce sera très difficile dans tous les cas.
7
Merci pour tes précisions! Pfff les amplis c'est toujours la prise de tête pour moi... En fait je souhaite un tube faible puissance (j'ai déjà un 30 watts peavey Delta Blues) pour pouvoir enregistrer en home studio... En fait je voudrais de beaux sons clairs car je peux toujours mettre une TS 808 pour cruncher façon lampes...

8
Hello,

Un ampli à prendre en compte est le Laney L-5 Lionheart en 5 Watt, hp de 12' en Celestion Greenback, une pure merveille en studio... :aime:

Je le possède, en plus d'un Fender Champion 600, un Blues Junior Woody, un Bassman 59'...

Je dois dire que pour un 5 Watt Class A (1 EL84 + 3 12AX7) il est vraiment parfait : (2 canaux, master, boucle d'effets, reverb et un ingénieux système qui permet de surelever l'avant du combo de façon à avoir une meilleur perception de l'ampli)

C'est un poil cher pour un 5 watt selon les avis, mais ceux qui le possèdent ne jure que par lui.

Kilroy :clin:

PS : Pour la qualité, c'est du handmade en Angleterre, le travail est vraiment nickel

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

9
Oui je le connais, mais il est relativement cher, en tout cas pour mon budget... Bah je pense que je vais aller voir du coté des petits fabriquants aux US... Le lionheart avec son HP de 15" doit avoir un volume sonore assez (trop) important pour jouer en appart non?

10

Citation : Le lionheart avec son HP de 15" doit avoir un volume sonore assez (trop) important pour jouer en appart non?




Citation : Un ampli à prendre en compte est le Laney L-5 Lionheart en 5 Watt, hp de 12' en Celestion Greenback, une pure merveille en studio...



C'est un HP de 12' comme dans le Blues Junior.

Et non, cela ne me pose aucun problème. Ni avec les autres amplis non plus.

Mon studio est dans mon appart et je ne fais que ça la journée.

Je n'ai AUCUN probléme de voisinage, maintenant comme j'ai déja eu maintes fois ce débat, il y a des horaires à respecter bien entendu, c'est une question de civisme, et je joue du Blues, je ne suis pas "à fond les manettes" sur l'ampli non plus.

Je pense que c'est un débat qui revient trop régulièrement sur le tapis de dire qu'un ampli à lampe avec tel HP ou autres n'est pas fait pour jouer en appart...

En tout cas, personellement, j'en suis ravis, d'autres utilisateurs que je connais personellement aussi. Accessoirement, j'utilise aussi le BJ et le Bassman et cela fonctionne aussi trés bien. Pour le reste, il y a la liste de mon matos sur ma page profil.

Sinon un ampli branché "studio" qui vient de sortir est le Blackstar HT-5 Combo ou en tête, c'est nouveau, je ne sais pas ce que ça vaut sauf le prix 350 pour le combo (lampes HP 12'' )

Kilroy :clin:

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson