Sujet Achat du ptit des 50's
- 27 réponses
- 8 participants
- 4 051 vues
- 6 followers
le slappeur fou
Citation : Peut-être plus fragile d'origine ? Maintenant nous utilisons chacuns notre matériel de façon différentes aussi...
Ce n'est à mon avis pas un problème de fragilité mais de comment ça a été monté en usine. Et sinon, j'utilise mon ampli de manière très soigneuse et très douce.
J'avais lu quelque part ici que quelqu'un d'autre avait des problèmes de buzz liés au tissu qui est devant le HP, qu'il avait changé d'ampli (retour garantie) et que le nouveau n'avait pas le même problème.
Je peux me planter, mais il me semble qu'un des grands défaut des appareils de production chinoise est le manque de constance d'un appareil à l'autre.
François
Kilroy1976
Citation : Je peux me planter, mais il me semble qu'un des grands défaut des appareils de production chinoise est le manque de constance d'un appareil à l'autre.
C'est clairement ce que je pense aussi...
Et c'est d'ailleur également pour cela que j'ai toujours hésité à me prendre un Vox de fabrication actuelle, justement en Chine...
Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
nikos_sophos
Il est à mon avis impossible d'obtenir une grande fiabilité et une grande qualité de production sur un produit comme ça à ce prix là.
Des 5 W fiables et de grande qualité faut voir chez Badcat ou autre et là c'est plus le même prix !
Kilroy1976
Citation : Faut quand même être réaliste, les chinois sont pas hyper mauvais faut pas tout leur mettre sur le dos.
Il est à mon avis impossible d'obtenir une grande fiabilité et une grande qualité de production sur un produit comme ça à ce prix là.
Des 5 W fiables et de grande qualité faut voir chez Badcat ou autre et là c'est plus le même prix !
Je suis parfaitement conscient et réaliste de cela.
Par ailleurs, sans cherché plus loin mon Laney Lionheart est un 5 watt (handmade in England) qui est évidemment plus cher ( j'ai du le payer 800 eur) De même que mon petit Cornell Plexi 7 (7watt cqfd)
Par ailleur, même si ce sont deux "5 watt" ils sont bien évidemment techniquement incomparables, cela reste du "5 watt sur papier"
J'ai simplement répondu au post du "le slappeur fou" en précisant que je n'avais AUCUN problèmes avec le mien !
Il est évident qu'il y a un rapport qualité prix, j'en suis bien conscient, puisque j'ai d'autres amplis/guitares/effets bien plus cher.
Donc, je suis réaliste. J'ai néanmoins eu des échos concernant la production des Vox actuels (made in China) qui me faisaient hésité à en acquérir un.
De toute façon, chacuns fait ce qu'il veut et chacun a je suppose un avis en fonction de son vécu et de ses expériences.
Kilroy
Pour rappel :
Citation : Deux petits hics cependant:
- sur le mien, hyper dur de retirer le chassis sans détruire une partie du blindage, on dirait que les gars ont rentré ça au marteau. Bref, j'ai du refaire une partie du blindage (avec du scotch alu qu'on trouve chez casto ou autres), c'est pas dur.
- ça a tellement de patate maintenant que le tissu de "protection" qui est devant le HP a une petite tendance à vibrer sur certaines notes (en gros il y a un tel déplacement d'air en provenance du HP que le tissu a du mal à laisser passer et il vibre). C'est assez chiant. La deuxième étape va donc être de retendre ce tissu.
Réponse :
Citation : Par contre, je ne rencontre aucun soucis, ni lors du démontage et aucune vibration, rien...
Il est nickel comme au premier jour (sauf le upgrade)
Peut-être plus fragile d'origine ? Maintenant nous utilisons chacuns notre matériel de façon différentes aussi...
C'était la discussion initiale, le probléme de fabrication à été évoqué ensuite :
Citation : Ce n'est à mon avis pas un problème de fragilité mais de comment ça a été monté en usine. Et sinon, j'utilise mon ampli de manière très soigneuse et très douce.
J'avais lu quelque part ici que quelqu'un d'autre avait des problèmes de buzz liés au tissu qui est devant le HP, qu'il avait changé d'ampli (retour garantie) et que le nouveau n'avait pas le même problème.
Je peux me planter, mais il me semble qu'un des grands défaut des appareils de production chinoise est le manque de constance d'un appareil à l'autre.
Et j'ai ensuite répondu ce que je pensais.
Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
angenoir19
Kilroy1976
Pour le Weber : https://www.tedweber.com/
Le prix en USD + port + douane (je suis en Belque, je ne connais pas les frais en france)
Alnico : http://taweber.powweb.com/weber/asig6.htm
Céramique : http://taweber.powweb.com/weber/csig6.htm
Pour le Jensen : https://www.jensentone.com/mod6-15.php
24 eur chez TAD + port
https://www.tubeampdoctor.com/product_info.php?cPath=37_39_66&products_id=1367
Kilroy
angenoir19
C'est tous des amplis 15W ca risque d'envoyer severe non?
Kilroy1976
Citation : Et parmis tout ces HP je prend lequel ^^
Celui que tu penseras te convenir OU celui qui te plait.
Citation : C'est tous des amplis 15W ca risque d'envoyer severe non?
Je suppose que tu veux dire HP à la place d'amplis ?
C'est une question de rendement, rien à voir avec les 5 watt de l'ampli.
Dans mon Deluxe Reverb (22 Watt) j'ai un HP 50 watt
Dans le Blues Junior (15watt) j'ai un HP 30 watt
Dans le Laney (5 watt) j'ai un HP 30 watt
Dans le Bassman j'ai 4 HP de 25 watt
Ce n'est pas la même chose du tout, renseigne toi sur la différence, de même mon Lionheart qui fait "5 watt en théorie" sonne beaucoup plus fort que le Champion 600, il a un HP de 12' et une autre conception.
Il y a la théorie et il y a la pratique...
Pour celui que tu prends, c'est comme tu le sens, moi j'ai bien réfléchi avant de le faire, tout en sachant ce que je voulais et en comprenant les spécifications techniques.
Et pour finir le hp qui est d'origine fait "15 watt" également...
Peut-être serait-il plus sage d'attendre que tu possède le Champion 600 et jouer quelques temps avec avant d'envisager le changement.
De plus, modification de l'ampli = garantie d'usine terminée.
Kilroy
echovinz
Citation : Par contre, je n'ai pas d'amplis à transistors mais j'ai un Bassman 59 Ltd, un Deluxe Reverb 65 Ri, Un Blues Junior et un Laney Lionheart et franchement, j'ai toujours autant de plaisir a jouer dessus
En plus, étant passionné des lampes, j'ai pu testé différentes combinaisons dessus, trés pratique puisque 1 seule 12AX7 et une seule 6V6GT, j'entends bien les différences.
Il y en a qui se font plaisir!!! Moi aussi j'adore les lampes mais les amplis fender que tu cites je ne les joue que sur mon pod .
Sinon en physique, j'ai le JCM600 que j'adore, son marshall. Quant au Blues junior j'ai deja joue dessus en studio et c'est vraiment sympa comme sonorite pour le blues-rock.
Sinon Kilroy1976 on peut venir faire des essais chez toi !!!
pyg44
Aucun soucis.
Je n'ai pas fait de modif de HP, en revanche, j'ai fabriqué un petit atténuateur de puissance qui permet de le pousser à 12 sans rameuter tout l'immeuble.
Du coup, à plus faible volume, le HP encaisse bien, même en overdrive.
En tous cas Angenoir19, j'avais un ampli à transistor avant, et le changement vers un ampli "tout lampe" est flagrant en terme de plaisir de jeu.
Par contre, le fait d'abandonner les transistors m'a aussi fait abandonner le multi-effet numérique: j'ai opté pour des effets séparés analogiques (la plupart DIY).
angenoir19
Je n'avais jamais essayé la technologie lampe et je suis totalement fan, une chaleur et une rondeur de son parfaite, je l'ai poussé a 12 dans mon ptit appart' et il en a dans le ventre malgré sont HP un peu juste, ca envoi quand même.
Je recommande a tous ceux qui veulent essayer un son a lampe pour un prix modique ( 145€ sur thomann, apparement encore moins en angleterre).
Un pire plaisir de jouer du blues/rock avec cet ampli.
- < Liste des sujets
- Charte