Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 600 [2007-2012]
Photos
1/411
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Sujet Achat du ptit des 50's

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 4 037 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat du ptit des 50's
Bonjour, j'envisage d'acheter le ptit ampli fender vintage dont vous parlez tous, j'avoue que son look ma bien accroché mais je suis quand meme prudent. J'ai acuellement un Marshall 30W (pas a lampes) avec un pédalier multieffet pour jouer un peu de tout. Ma passion étant tournée plutot vers le blues rock ( ben harper led zep les stones) j'aimerais vraiment essayer un son a lampes pour un cout modéré. Est ce que l échange en vaut la chandelle selon vous ?
2
Vas-y fonce !

Si tu joues seul chez toi n'hésite pas une seconde, moi le champion 600 a remplacé le frontman 25R que je me trainais pour jouait en appart.

Comparé à ton Marshall, tu auras un peu moins de patate mais un son de bien meilleure qualité. De plus tu as un multieffet donc tu vas pouvoir rajouter de la disto ou de la reverb (n'oublie on pas que le 600 n'a qu'un canal clean). Il m'arrive de brancher mon pod dessus et c'est plûtot convaincant.

Bref si tu cherches un son lampes pour joouait tranquillement chez toi lance toi ça va te changeait de la linéaire froideur des transistors :D: !
3
Voila tu as compris je cherche le son a lampe, je ne connais pas dutout mais d'apres ce que j'ai lu ca correpond a ce que je joue, est ce que le Benton GA15 est équivalent ?
J'ai lu qu'il y avait pas mal de pb d'usinage ( made in china est le bémol je pense) tu as eu des problemes toi ?

J'hésite a l'acheter simplement ou a me separer de mon marshall pour le remplacer. MG30 dfx contre champion 600, pas la meme utilisation tu me dira m'enfin je sais pas trop
145 € sur thomann, c'est quand meme vraiment bon marché, j'aimerais l'essayer avant ceci dit.
4
J'ai entendu parlé de quelques problèmes sur les forums mais bon je pense que ça devait être sur les premiers ou faute à pas de chance. En plus il y en a plein qui essaie de le bidouiller...

En ce qui me concerne, aucun blème je l'ai depuis noel et il doit tourner entre 2 et 10h par semaine.

Pour le GA5-15, je crois que c'est le même que le epiphone valve junior mais j'ai pas testé et plus puissant en 15w, il parait que c'est pas mal aussi. Dans le même esprit il y a le gretsch aussi que me semble de bonne facture mais j'ai pas essayé.

Ensuite mieux vaut prendre le Fender, s'il ne te plait pas je pense que c'est plus facile à vendre qu'un Harley Benton non..?Et pour le prix c'est entre 150-200 en région parisienne.
5
C'est vrai qu'il se revend bien, et puis le son fender c'est unique ^^ surtout avec une strato derriere.
145 € sur thomann, je vais voir je pense que je vais faire le pas
6
Hello,

J'ai été sans doute dans les premiers à l'avoir, je l'ai même payer 229 eur à l'époque. Il est vraiment sympa ce petit, je joue que du blues et c'est top avec juste la Strat ou la Tele, j'ai juste upgradé le HP et les lampes.

Par contre, je n'ai pas d'amplis à transistors mais j'ai un Bassman 59 Ltd, un Deluxe Reverb 65 Ri, Un Blues Junior et un Laney Lionheart et franchement, j'ai toujours autant de plaisir a jouer dessus :D:

En plus, étant passionné des lampes, j'ai pu testé différentes combinaisons dessus, trés pratique puisque 1 seule 12AX7 et une seule 6V6GT, j'entends bien les différences.

Mais je doute que le Harley-Benton soit comparable, ne fus-ce que pour ce look vraiment trés original 50's.

De plus, effectivement à la revente le Fender perdra probablement moins de valeur que le Harley-Benton (qui est en fait la marque sous laquelle Thomman fait fabriquer des produits...)

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

7
Ah merci pour ces infos je savais pas pour la marque harley
Ceci dit le petit Hp me rebute un peu c'est vrai qu'apparement ca sonne moyen si on pousse un peu m'enfin bon, au pire c'est modifiable avec un HP plus gros ? facilement ? ( jsuis pas un pro du bidouillage d'ampli, je sais souder a l etain mais avec un plan ^^^)
8

Citation : Ah merci pour ces infos je savais pas pour la marque harley
Ceci dit le petit Hp me rebute un peu c'est vrai qu'apparement ca sonne moyen si on pousse un peu m'enfin bon, au pire c'est modifiable avec un HP plus gros ? facilement ? ( jsuis pas un pro du bidouillage d'ampli, je sais souder a l etain mais avec un plan ^^^)



Même pas plus gros. En restant dans les 6 pouces :

Weber fait 2 modèles (un Alnico et un céramique) et Celestion un modèle(céramique)

Il suffit juste d'un tournevis pour démonter le panneau arrière proprement et retirer le chassis en faisant attention de ne pas toucher les condos et le circuit du chassis pour acceder au hp qui est tenu par quatre vis cruciformes, le hp est relié par un cable avec deux cosses qui partent sur un jack dans l'ampli. (Attention NE JAMAIS ALLUMER L'AMPLI SANS LE JACK HP BRANCHER !!!) Sinon, adieu ampli...

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

9

Citation : Il suffit juste d'un tournevis pour démonter le panneau arrière proprement et retirer le chassis en faisant attention de ne pas toucher les condos et le circuit du chassis pour acceder au hp qui est tenu par quatre vis cruciformes, le hp est relié par un cable avec deux cosses qui partent sur un jack dans l'ampli.



J'ai monté un HP Weber Alnico et il faut avouer que cela change la donne. Dynamique de feu, ça encaisse à fond sans broncher. :bravo2:

Deux petits hics cependant:
- sur le mien, hyper dur de retirer le chassis sans détruire une partie du blindage, on dirait que les gars ont rentré ça au marteau. Bref, j'ai du refaire une partie du blindage (avec du scotch alu qu'on trouve chez casto ou autres), c'est pas dur.
- ça a tellement de patate maintenant que le tissu de "protection" qui est devant le HP a une petite tendance à vibrer sur certaines notes (en gros il y a un tel déplacement d'air en provenance du HP que le tissu a du mal à laisser passer et il vibre). C'est assez chiant. La deuxième étape va donc être de retendre ce tissu.

François
10

Citation : Deux petits hics cependant:
- sur le mien, hyper dur de retirer le chassis sans détruire une partie du blindage, on dirait que les gars ont rentré ça au marteau. Bref, j'ai du refaire une partie du blindage (avec du scotch alu qu'on trouve chez casto ou autres), c'est pas dur.
- ça a tellement de patate maintenant que le tissu de "protection" qui est devant le HP a une petite tendance à vibrer sur certaines notes (en gros il y a un tel déplacement d'air en provenance du HP que le tissu a du mal à laisser passer et il vibre). C'est assez chiant. La deuxième étape va donc être de retendre ce tissu.



Mon HP est identique (j'ai par contre retirer la grille de protetion de la lampe du fait de la grosseur de l'aimant arriére.

Par contre, je ne rencontre aucun soucis, ni lors du démontage et aucune vibration, rien...

Il est nickel comme au premier jour (sauf le upgrade)

Peut-être plus fragile d'origine ? Maintenant nous utilisons chacuns notre matériel de façon différentes aussi...

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

11
Salut a tous, j'ai recu mon ampli en début de semaine et je doit dire que .................. C EST TROP DU TONNERRRE !! Un son superbe comparé a mon ampli a transistor.
Je n'avais jamais essayé la technologie lampe et je suis totalement fan, une chaleur et une rondeur de son parfaite, je l'ai poussé a 12 dans mon ptit appart' et il en a dans le ventre malgré sont HP un peu juste, ca envoi quand même.
Je recommande a tous ceux qui veulent essayer un son a lampe pour un prix modique ( 145€ sur thomann, apparement encore moins en angleterre).
Un pire plaisir de jouer du blues/rock avec cet ampli.