Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 600 [2007-2012]
Photos
1/402
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Sujet FENDER CHAMPION 600 + ELECTRO HARMONIX GERMANIUM 4 BIG MUFF PI ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 981 vues
  • 5 followers
1 FENDER CHAMPION 600 + ELECTRO HARMONIX GERMANIUM 4 BIG MUFF PI ?

Bonjour,

J'hésitais à acheter un ampli FENDER CHAMPION 600 car il ne possédait pas de distorsion et que je m'en servais sur certains morceaux. Donc, je me suis dit que je devrais peut-être me trouver une pédale à distorsion. J'ai chercher un peu et j'en ai peut-être trouver une :

ELECTRO HARMONIX GERMANIUM 4 BIG MUFF PI

Seulement, sur ce forum même, j'ai lu sur quelques sujets que les BIG MUFF passaient pas très bien avec cet ampli, certains même avançaient que c'était à cause de la taille du HP (et franchement, je vois pas le lien entre la pédale et le HP, alors faudra qu'on m'explique ça aussi).

J'aimerais donc qu'on me confirme que la pédale passe mal avec la pédale. Si je poste, c'est que celle que j'ai vue, ce n'est pas une BIG MUFF classique, et que les membres avançant que la pédale passait mal avec l'ampli parlait seulement de BIG MUFF traditionnelles.

 

Merci d'avance à tout ceux qui répondront.

 

StratocasterWomen.

Cordialement,

Stratozaure.

2

hello,

dans l'idée le lien entre la pédale et le HP c'est que la pédale "envoie la purée" et que le petit HP du champion 600 la supporte assez mal, le son pouvant etre au final assez proche de l'abeille.

Pour le cas particulier de EH germanium, il me semble que c'est plutot une overdrive qu'une distorsion cela devrait donc mieux le faire. A essayer.

 

A+

Francois

3

salut, j'ai un fender 600 et c'est vraiment un ampli tres cool pour bosser cher soi. j'ai aussi au Big Muff tout ce qu'il y'a de plus traditionnel et elle passe très très mal sur cet ampli.

Fuzz type nid d'abeille, très criard, bref pas du tout le meme rendu que j'obtient sur les autres ampli que j'ai possédé.

D'ailleurs, meme une vieille Fuzz Shin ei ne sonnait pas dessus.

par contre la nano muff, sonnait pas trop mal ( pas le nirvana, mais sympa pour jouer dans sa chambre) mais c'est plus vraiment une Fuzz

Plutôt pas terrible non plus avec une DOD métal X et une HM2.

par contre le champion 600 ce marie fort bien avec une TS9, une OCD ou encore mieux, avec la Plexitone de chez Carl Martin. ( ok,ces pédales valent plus chère que l'ampli lui même, mais là, le résultat est top icon_bave.gif )

voila mon expérience concernant le mariage de cet ampli et des pédales de disto / overdrive.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4

Bonjour,

 

Merci à vous deux pour vos réponses. Que me conseillez-vous ? J'achète la pédale ? Je prends un autres ampli ?

 

Merci d'avance.

Cordialement,

Stratozaure.

5

Une Eagletone Crusher fera très bien l'affaire à mon avis (une Clone de TS 9 entre autre parce qu'elle a 3 modes)

6
Salut !

Moi je te conseillerais de changer d'ampli, comme ça tu pourrais envoyer la purée ... Mais tu joue peut-être pas du garage rock comme moi ^^

La pédale est vraiment top lorsque t'as de quoi supporter derrière ! ;)

Ciao !

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."