Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 600 [2007-2012]
Photos
1/392
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Sujet Peut on jouer dessus avec une electro-acoustique ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 901 vues
  • 2 followers
1 Peut on jouer dessus avec une electro-acoustique ?
Bonjour cher amis fendériens !

je me posais la question de savoir si le Champion 600 était fait ou non pour jouer avec une guitare electro-acoustique...
en effet, je possède une petite Cort de forme parlor, et je me demandais quel rendu sonore cela pourrait avoir avec cet ampli qui à la base est conçu pour les guitares électriques. Sa configuration me plaît bcp, il est suffisamment puissant mais j'aurais des doutes concernant la taille du HP.

En parlant d'ampli electro, il y a la série acoustasonic qui me paraît assez bien, cependant ils sont assez cher par rapport au champion 600 qui peux se négocier à une centaine d'€uros ! pour la série acoustasonic, on passe directement du petit modèle à 15 watts au modèle à 40 watts. 25 ou 30 watts aurait été parfait à mon goût. bref, voilà je suis un peu dubitatif sur la question... alors si vous pouviez me donner un petit coup de pouce...

De ce fait, je vous remercie d'avance ! le sujet est ouvert... :bravo:

Like

2
Salut,

J'ai cet ampli et 2 électro (Guild GAD 40 CE, Takamine EN 60 C) qui pourraient théoriquement aller dessus. Je ne te le conseille pas (risque de Larsen, fréquences optimales pour électrique en son clair, pas pour électro avec basses pouvant être boostées, etc...).

J'ai fait l'acquisition d'un petit Roland Cube 10 GX qui est à peine plus grand que le Fender Champ 600, tout léger et que je trimballe partout avec mes grattes et pour cause : il assure toutes les formes d'amplification (électriques, électro-acoustiques et basses), grâce à une petite appli téléchargeable sur ton smartphone, que tu interfaces avec ton ampli, et tu peux choisir 3 sons différents...le tout pour une centaine d'euros (démo YouTube par Anna Sentina :lol:).

Le Fender Champ 600 est pour moi la réédition d'un bon ampli d'étude...à l'époque ou il est sorti, donc adapté au matos d'époque (où on ne croulait pas sous les électro avec capteur et préampli sophistiqués d'aujourd'hui).

A toi de voir...
Voodoo chile
3
Ok. Merci pour ton aide ! :bravo:

Like