Restauration de mon vieil ampli fender (condos Malory à changer?) Avis aux electroniciens.
- 88 réponses
- 9 participants
- 15 054 vues
- 5 followers

Anonyme

Quelques photos :
L'intérieur de l'ampli :

Une des vieilles résistances qui ne m'inspirent pas du tout confiance...(il y en a trois ou quatre du même genre près du transfo, je gagnerais pas à les changer des fois?

Détail d'un des condos Malory (il y en a deux de ce côté du circuit)

La "trappe" sous l'ampli avec toute la partie filtrage, c'est là qu'il y a du boulot à mon avis...

Détail..

Je serais partant pour changer au moins tous les Malory, les orange sprague me paraissant -eux- tous en très bon état..
Vous connaissez un moyen de tester un condo?
A votre avis je change ou pas alors?
Merci d'avance aux courageux qui passeront par là...

Anonyme

Et je n'avais pas vu la petite annotation en bas de page, je n'ai pas encore l'œil assez aiguisé...

En tout cas merci beaucoup pour vos explications et vos conseils

Je poste les résultats dès que j'ai changé tout ça....si je suis encore vivant !

Hors sujet : Du coup c'est quand tu veux pour la bière ! La reconnaissance prend effet immédiatement !

Anonyme

J'adore cet ampli.
Alex,pourrais tu poster une photo du pedalier livre avec l'ampli?Rien que ce petit morceau est beau.
Le mien (d'ampli) est vert de circuits imprimes,mais qu'est ce qu'il est polyvalent et maleable.
J'ai failli le vendre pour financer le ceriatone.Et ben,faut pas.C'est un morceau de choix tres meconnu qui a une valeur musicale inestimable a mon gout.
Ca vaudrait le coup d'ecouter les deux modeles en //.
Par contre,par manque de culture "auriculaire",je ne saurais classifier le type de son delivre.J'ai eu dit mini twin?Peut etre.Les descendants,je les siturais dans le gang des prosonic et supersonic.A voir.(les chauve souris,au boulot).
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/1/4/144136.jpg
.[img]

Anonyme

Et j'en profite pour coller la tienne....

Il est beau comme tout !

Pour ce qui est du son je ne saurais te dire vu que je ne l'ai connu que "en panne", je me servais juste du son clair...mais si tu le classes du côté du prosonic j'ai encore plus hâte de le faire repartir !!!

Anonyme

Citation : J'ai failli le vendre pour financer le ceriatone.Et ben,faut pas.C'est un morceau de choix tres meconnu qui a une valeur musicale inestimable a mon gout.
C'est marrant on n'en voit quasiment jamais en vente...plutôt bon signe !
Le mien est en 2x10, ce qui est rare (mais je l'ai déjà dit...) et ça lui donne un petit côté vibrolux en son clair (surtout avec le bright tiré...)
En 1x12 ça doit sonner plus twin en effet... je serais curieux de faire un test croisé en effet..

Anonyme

Merciiiiiiiiiiiiiii.
T'as vu ton pedalier?C'est un morceau d'antologie.
Je crois me souvenir que ton modele est egalement sorti en 4*10.
Au boulot,faisons monter la cote d'amour pour ce modele pourvu d'un vrai master qui le rend d'une polyvalence rare.
Me manque toujours le hp qui irait bien pour recuperer de la brillance et attenuer les graves.(

Anonyme

Ah, le tien aussi donne "beaucoup" de basses? Sur le mien elles sont un poil envahissantes et un chouilla "dures" mais pour la rythmique c'est redoutable du coup !

Pour le HP, je sais que certains utilisateurs américains (cf harmony central) montent un V30... dans ton cas je verrais bien un P12Q jensen alnico

Tu peux aussi tenter un weber, selon tes moyens.
C'est vrai que le footswitch en lui même est déjà une petite œuvre d'art (le mien commence à rouiller délicieusement !)
Hors sujet : Pour la photo il faut mettre une balise avant et une après l'adresse

Anonyme

Je crois que j'ai reussi a mettre une photo grace aux aides reccurentes des afiens.Merci ric,alex,thurstinou.L'erreur que je fais a chaque fois concerne le lien je pense.
Le V30,il ne me fait pas rever.
Weber,ca semble un peu chaud a trouver a "proximite".
Jensen,j'y pense tres fort (toulouse,c'est pas si loin de l'auvergne)
Eminence,j'attends des retours d'info (wizard? governor? autre?)

Anonyme

Le V30 ne me faisait pas rêver non plus, pourtant j'en ai mis un dans mon vieux Carvin et... wah !

Pour ce qui est de la proximité, de toute façon tu n'as pas trop le choix, un HP tu l'achètes, tu le rôdes et après seulement tu sais si il te plait, c'est comme un micro de guitare, impossible de savoir à l'avance ce que ça va donner.
Du coup l'achat d'un HP d'occase me semble une bonne alternative, moins cher et revendable quoi qu'il arrive...

Et puis pour faire le mec sectaire : "un fender ça marche avec un Jensen point."

thurston

en tout cas avec le wizard, c'est déjà très très bon...

c'est un HP bien équilibré, avec pas mal de medium, il est très bien avec le fender, le son perce sans soucis et reste très agréable même à haut volume (mais avec les aigus à fond ça ne me vrille pas les oreilles).
j'ai hate de voir ce que donnera le weber.

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Anonyme

Un petit lien?
http://www.mojomusicalsupply.com/
Et un autre.

Anonyme

...J'ai toujours pas remis la main sur le schéma de modifs

rock_in_chair

Citation : Par hasard,ric,je suis tombe sur ton drapal.
merci jaune...

!!!

Anonyme

[HS]

rock_in_chair

Hors sujet : merci...
!!!

Anonyme

Je vais devoir commander ça chez muzikding, en espérant qu'ils les aient en stock...
Hors sujet : Fernando => t'as pas ça en stock dans ton bric à brac à revendre à un collègue des fois?

thurston

Citation : les optocoupleurs sont "out of stock"
c'est malheureusement assez habituelle avec banzai (putin de GZ34 que j'ai en double maintenant...

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Anonyme

Variaxocaster

Citation : Fernando => t'as pas ça en stock dans ton bric à brac à revendre à un collègue des fois?
Non, malheureusement je n'ai pas de VTL ( sauf dans mon Mesa boogie

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Anonyme

Mais merci quand même... ;)
T'es sûr qu'ils te servent vraiment ceux qui sont dans ton boogie?

Variaxocaster

Anonyme

J'ai commandé les 4 opto chez muzikding du coup, mais je me suis d'abord assuré qu'ils étaient en stock !
variax=> t'es vraiment sûr?....

Variaxocaster

Sinon, cool de la part de Banzai.

Anonyme

Sinon tu peux garder tes opto, les miens sont partis ce matin de chez muzikding...

J'ai hâte de voir le résultat final une fois tout ça changé !

Anonyme

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte