< Tous les avis Fender Deluxe Reverb "Blackface" [1963-1967]
Fender Deluxe Reverb "Blackface" [1963-1967]
Fender Deluxe Reverb "Blackface" [1963-1967]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Deluxe Amp

R@ph.net R@ph.net

« Houlààà ?!? »

Publié le 15/04/16 à 17:00
Je possédais un Deluxe Reverb Reissue que j'adorais quand j'ai eu l'opportunité d'acheter celui-ci. Lorsque j'ai annoncé à mon groupe de Rock que j'allais vendre mon ampli pour racheter le même plus vieux (Aout 1966) et plus cher, ils m'ont pris pour un tarer. Quand je leur ai montré l'ampli, ils sont restés sceptique, après la 1ère répète, le deuxième guitariste m'a dit qu'il n'en revenait tout simplement pas. Le batteur, lui, m'a dit qu'il avait l'impression d'être en face d'un sapin de noël et que les lumières étaient des sons. Il a ajouté qu'il avait parfois la sensation que les sons de ma guitare étaient comme des voix. Ce qui me rassure car maintenant dans mon groupe, je ne suis plus le seul à penser qu'il se passe des choses merveilleuses dans ses vieilles machines !

Concrètement l'ampli sonne légèrement plus fort, notamment sur l'enregistrement car les mediums sont un poil plus soutenu de sorte que je traverse le mix comme dans du beurre. En son Clair c'est magnifique en son Crunch c'est littéralement addictif ! On est en plein dans le Blackface Tone qui a fait le son du rock du début 70's !
(Ref : Les Stones, Clapton ... et tutti quanti !!!)

Ensuite l'interaction avec l'ampli est beaucoup plus palpable, je peux jouer avec le larsen d'une façon bien plus concrète. Si je fais face à l'ampli, les notes longues de mon solo vont scintiller comme des fées. Pour moi, c'est un deuxième instrument que je branche sur ma guitare.

Niveau effet, cet ampli bouffe n'importe quoi, tout en le magnifiant. Over-Drive, Uni-Vibe, Wah …
Niveau guitare, pour l'instant testé seulement avec ma 335, mais je gage qu'il accepte tout ce qu'on lui donne à manger …

La reverb de l'ampli : Bien plus exploitable que sur le Reissue car bien plus clean. Elle respire, c'est propre !

Le Trémolo est absolument fantastique. D'une pureté fragile il transmet une émotion fabuleuse.

Conclusion :

Un ampli comme ça n'est pas donné car on tape dans le vrais Vintage de Collection. Si vous en croisez un, achetez-le ! Juste un conseil s'il est au-dessus de vos moyens (Chose que je ne peux que comprendre), ne l'essayez pas !

Septembre 2019, Retubé il y a quelques mois, la magie est intacte. C'est vraiment dans ces vieilles guimbardes qu'on fait les meilleurs sauces.