< Tous les avis Fender '65 Deluxe Reverb
JonGroove JonGroove

« Un seul son pour connaiseurs »

Publié le 02/10/17 à 12:33
Un ampli qu’on ne présente plus, 22W tout lampes, 2 canaux séparées , avec chacun 1 eq 2 bande, 1 tremolo et une reveb sur le canal 2.
Je l’ai utilisé pendant 2 ans dans un contexte professionnel de soirée privée (alternance avec un Blues deluxe) lesguitare utilisees a cette periode sont
• une Gibson Lespaul Studio
• une Music Man Luke2,
• une Gibson ES 345,
• une Fender statocaster mexicain HHH.

Qualite : le son clair de Fender avec la LesPaul et la demi-caisse c’est moelleux, vintage, très chaud, jazzy, bluesy, old school, très agréable. Avec la Strat ça sonne vraiment bien, on sent que cet ampli a été conçu pour cette guitare, le couple Strat-Deluxe Reverb fourni un équilibre optimal. Le tremolo a lampe, exceptionnel.
Le joli Crunch léger à partir du milieu de la course du potentiomètre de volume, la reverb a ressort très profonde et musicale quel que soit le réglage.
Defaut : le son tres mediocre avec les EMG actif, c’est criard et ca tord trop vite, pas adapte a ce type de micro
Le Deluxe Reverb n’accepte pas toutes les pedales, avec le OD et disto c’est tres souvent agressif, brouillon et désastreux. Etrangement avec les pedales Maxon OD 9 et Proco Rat ça se passait plutôt bien par contre avec tout le reste qui est passé dans mon pedal board c’était vraiment pas ça. Comparativement le Blues Deluxe ou meme le Princeton acceptent mieux les disto (meme de tres grande qualité come Xotic et Tonebone c’était criard). Il me semble que c ’est du au HP Jensen.
Autre point : les 22W sont trop puissant a part en studio de repet et session (et encore peu etre dans une cabine insonorisée), c’est inutilisable en live au-dessus de 3-4 et plus les lampes chauffe plus le son change, apres une heure d’utilisation ça devient très chaleureux mais tres (trop) puissant aussi.
En conclusion, un son Vintage laigendaire mais ne fonctionne pas avec toute les micros de guitare et accepte ma les pédales de Distorsion.
J’ai revendu le mien car pas assez polyvalent et tres fragile.
Un ampli pour connaisseurs qui recherchent spécifiquement ce son Fender Vintage et rien d’autre et surtout qui ne sont pas trop friand de pédale de disto.