< Tous les avis Fender '65 Deluxe Reverb

Canal 1 volume, graves, aigus
Canal 2 volume grave aigus reverb vitesse et intensité du trémolo
1 switch au pied pour la reverb et le trémolo
1 sortie hp supplémentaire

Il manquera pour certains une boucle d'effets, et une line out, mais c'est un ressue de 1965, alors ça existait pas à cette époque.

La puissance est annoncée à 22 watts, mais en fait il y a beaucoup beaucoup plus...

Trés simple d'utilisation, on commence avec tout au centre et on module suivant le son recherché et la guitare.
Effectivement, les potentiomètres sont sensibles, mais il permettent de vrais réglages.
Le canal 1 est un peu moins brillant que le 2, convient plus pour les sons doux.
On peut jouer sur les entrées ( 2 par canal ) pour repousser la saturation.

C'est ici que toute la qualité de cet ampli se trouve.
Un son clair à tomber par terre, c'est puissant, avec une attaque terrible passé la graduation 3 sur le volume, cristalin au possible avec une bonne strato, rond et moelleux avec des doubles ou le micro manche d'une télé, un régal de son clair.
La reverb est belle si pas trop poussée ( à lampe la belle ), le vibrato est aussi d'un bon niveau et n'emet pas trop de souffle. Tout pour avoir un superbe son.
Avec ma strat, ça commence à cruncher vers 5/6 au volume, mais c'est déjà fort, alors hop, ma petite TS10 pour un crunch chaud, un régal sur ces lampes. Avec un leger chorus, le son est superbe.
Je n'ai pas testé à fond, un ampli comme ça ca se respecte, ni avec une pésale de disto, mais les effets de delay et de wha passent sans problèmes dessus.
Ce que j'apprécie aussi c'est le respect de l'instrument branché, cet ampli sonne aussi bien en simple qu'en doubles, et chaque guitare se voit bonifiée par la chaleur des lampes tout en reproduisant le son propre à chaque instrument.

Aussi important, l'ampli garde un son trés correct même à bas volume, le grain est respecté mais l'attaque y perd beaucoup ( ce qui est normal ), mais agréable tout de même.

Je l'ai depuis seulement 3 jours, mais je sais que j'ai trouvé MON ampli. J'aime les sons clairs, chauds et dynamiques, un vrai délire avec une bonne fender branchée dessus, pour le crunch, je dois attendre d'être seul car à trés fort volume sinon pédale.
Je redécouvre mes guitares grâce à cet ampli, c'est cher, mais on oublie vite le prix avec un son pareil.
Aussi, il sonne super quand il est bien chaud, au bout d'1/2 heure de jeu.