< Tous les avis Fender '65 Deluxe Reverb
titi314 titi314

« Un bon ampli FENDER »

Publié le 03/08/08 à 12:38
Tout a été dit précédemment.

La configuration est vraiment très simple.
Les réglages de correction se limitent à volume, basses et aigus sur le canal 1 et idem sur le canal 2 auquel sont ajoutés un potard de reverb et deux potards dédiés au vibrato (vitesse et intensité).

Ce qui surprend de suite, c'est la précision des potentiomètres qui régissent de façon très nette à la moindre sollicitation.
En clair pour affiner le son il ne faut pas y aller à la louche car deux gouttes suffisent!

Il s'agit d'un 22 Watts mais attention il est costaud!

Concernant le poids, on, est à 19 kg ce qui le rend assez facilement transportable.

Toujours est-il que contrairement à beaucoup d'ampli à lampes, il est quand même possible de jouer en appartement à faible volume, en obtenant un superbe son "lampe".

Je mets 9 car pour moi 10 signifie parfait et rien ne l'est jamais...

Le son? Et bien c'est là tout l'intérêt de ce modèle: INCROYABLE!!!

Je l'utilise avec une "Strat Plus" avec des micros Lace Sensors Gold principalement dans des registres blues-rock et nous sommes là dans son domaine de prédilection.

Le son clair est de toute beauté, cristallin à souhait, dynamique mais toujours avec une belle chaleur sonore.
Cependant, la précision est telle que toutes les erreurs de jeux seront tout autant perceptibles, donc gaffe aux couacs!!!

Le HP Jensen se montre très réactif, avec une tendance à produire beaucoup d'aigus, ce qui impose de bien régler les potards pour ne pas avoir un son "criard".
Je parle bien sûr d'une utilisation avec une strat équipée de simples bobinages bien sûr...

Le headroom est idéal, rendant l'accessibilité du crunch certes possible mais à des volumes sonores très importants, donc attention les oreilles.
Pour ceux qui peuvent l'utiliser à un tel volume c'est le pied total!!! Ou alors, il faudra passer par un atténuateur de puissance.

Certains regretteront qu'il n'y ait pas de canal saturé, mais je vois cela plutôt d'un bon oeil car ça nous laisse le choix de la saturation que l'on souhaite obtenir, par le biais notamment des centaines de pédales diverses et variées qui existent de nos jours.

Personnellement je me sers d'une TS9 et le son est vraiment génial.
Par contre cet ampli n'aime pas trop les Fuzz, donc essayez bien avant d'acheter (j'ai du revendre une super pédale fuzz pour cette raison).

Le canal vibrato est excellent avec toutefois un léger souffle, mais rien de bien méchant...

Je pense que cet ampli est vraiment polyvalent permettant de jouer tous styles de musique sauf Hard, Metal, etc. pour lesquels il n'est pas conçu.

Quoi dire face à un tel son?
C'est un combo vraiment exceptionnel qui comblera beaucoup de guitaristes qui jouent dans des registres Blues, Rock, Pop, Jazz, etc.

J'ai eu plusieurs ampli à lampes (MARSHALL JCM 900 Dual Reverb 50W et FENDER Hot Rod Deluxe 40W)et je possède celui-ci depuis huit mois.

En comparaison avec mon ancien Hot Rod Deluxe, il n'y a pas photo.
En effet le Hot Rod étant déjà un super ampli (c'est quand même un standard) on se rend vite compte qu'avec le Deluxe Reverb on joue dans une autre cour avec plus de "tout".
La différence de poids y fait aussi et là encore le Deluxe Reverb est un bon compromis avec ses 19 kg.

De toute façon sa réputation n'est vraiment plus à faire, et puis ce n'est pas pour rien qu'on le réédite, hein!

De plus, il est utilisable à faible volume ce qui en fait un ampli polyvalent: appartement, répétition, concert, il peut tout faire sans jamais être mis à défaut!

Bref, rapport qualité/prix excellent: prix avoisinant les 1000€ sur internet!

Un petit bémol, FENDER ne fournit pas de housse de protection, laquelle se trouve facilement sur internet: comptez environ 25€.