Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réverb même à zéro

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 099 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion réverb même à zéro
Bonjour,

j'ai essayé cet ampli en magasin, en studio (prêté par ce même magasin), et je le trouve super. Je voudrais me l'acheter mais un détail me pose problème.
Sur le modèle en expo au magasin, sur le canal réverb, même réverb à 0 et footswitch en position off, il reste un tout petit peu de réverb.
Est ce normal, est ce un défaut de cet exemplaire, est ce rectifiable?

Merci d'avance
2
Non, ce n'est pas normal. Le mien ne fait pas ça. Sinon, je confirme, super ampli mais les lampes font un peu flipper, elles chauffent vraiment beaucoup. Faut vraiment laisser de l'espace derrière l'ampli sinon gare à l'ampli ou pire, à faire cramer ta baraque !

No you're not dying, you're like the ocean now

3
merci pour ta réponse, j'en parlerai au patron du magasin et je vais donc devoir ronger mon frein avant d'en prendre un, d'autant que le magasin est fermé en ce moment.

J'ai constaté qu'il y avait une énorme différence de volume entre le canal normal et reverb. Je sais que c'est parce qu'il y a une lampe en plus pour la réverb dans la partie preamp, et d'ailleurs à 10 les deux canaux ont l'air de développer autant en terme de volume, mais avant de rentrer dans le gros crunch il y a une énorme différence de volume (du genre à 4 en normal, on est à à peine plus de 2 en reverb, de mémoire, j'éxagère peut-être un peu...)
Est ce que c'est vraiment très flagrant sur le tiens?

merci encore
4
A vrai dire, je ne l'ai pas encore testé en repet' (reprise le 11/09) mais je ne l'ai pas acheté pour ça. Je l'ai depuis 15 jours maintenant et je l'ai pris exclusivement pour ses sons cleans.
Il va être couplé à un Marshall JVM215C pour les OD/distos et éventuellement une petite pédale pour cruncher le fender mais rien de plus.
Je lui mets un clean boost, un chorus et un delay. J'ai viré le comp' parce que je trouve qu'il n'apporte rien à cet ampli.

Question volume, c'est vrai qu'il y a une différence mais je ne me branche que sur le canal vibrato. La difference n'est peut être pas aussi énorme mais elle est incontestable.
Je ne sais pas si ça tient vraiment de la lampe pour la reverb. Cela dit, ça ne me dérange pas. je n'ai même pas encore essayé de brancher les deux canaux en même temps avec une A/B box. C une bonne idée tiens, je vais tester ça ce week end.

Pour l'histoire du crunch, je crois qu'il y a une technique pour le faire cruncher plus vite si c'est ce que tu cherches, une histoire de patch à brancher entre l'entrée 2 du canal 1 et l'entrée 2 du canal vibrato. A vérifier, je me rappelle plus bien.
Si ça t'interesse, dis le moi, je vérifierai, je dois avoir l'info chez moi.

Je trouve le son du canal normal ....comment dire... peu maniable.
Je t'avoue que je le découvre encore, surtout que j'ai eu peu de temps depuis mon acquisition pour jouer vraiment avec.
Rentrant plutôt assez tard chez moi le soir, hors de question pour le moment de pousser le volume.

No you're not dying, you're like the ocean now

5
Merci pour tes remarques.
Citation :
J'ai viré le comp'

Qu'est ce que le 'comp', une pédale de compression?

Pour utiliser les 2 canaux c'est pas possible j'ai fait l'essai, étant donné qu'ils sont hors phase (d'après ce que j'ai lu) soit on entend uniquement celui réglé le plus fort, soit à même volume les 2 s'annulent, donnant un son tout pourri. C'est pas comme un vox dont on peut mixer les 2 canaux.
Si tu veux passer de l'un à l'autre là c'est intéressant, car les 2 ont des caractères intéressant.

Je ne veux surtout pas le faire cruncher plus vite, je trouve qu'il est déjà presque limite en clean. En fait je préfère avoir un ampli légèrement trop puissant, car j'ai un atténuateur (8 ohms) pour les jours où les conditions l'exigent. Mais cette histoire de patch peut-être intéressant, j'aime bien ce genre d'amplis qui laissent pleins de possibilités.

Pour le canal normal, il est beaucoup plus "terne" ou "sage", comme si le canal vibrato avait un bright enclenché. Du coup pour certaines pédales il sera plus "homogène" que le canal vibrato dont les aigus vont partir dans tous les sens. Je pense qu'il n'y a pas de règle et que chacun fera sa tambouille différemment, en tout cas l'utilisation d'une A/B box me semble très intéressante.

Et pour finir, pour ma part, j'adore complètement sa manière de cruncher, avec ma les paul à 10, c'est la folie.
Mon seul regret est que fender ne font que des combos, j'aurais vraiment aimé pouvoir jouer en 2x12 sans me trimbaler le combo+un HP. Peut-être qu'à terme je ferai retirer la partie ampli pour me faire faire une tête...

6
Oui, le comp' c'est une pédale, en l'occurence le Dynacomp de MXR.

Effectivement, je ne pensais pas à les mixer mais à s'en servir séparément.
En boost ou avec differents effets, à voir.

J'ai possédé un AC30, le mix c'est cool, par contre, impossible de se servir des deux canaux séparément. Gros défaut de la bête je trouve, en plus de son poids. C'est d'ailleurs pour cette histoire de canaux que je m'en suis séparé, sinon, il est super comme ampli !

Je m'interresse de près aux atténuateurs parce qu'il est un poil trop puissant pour jouer à la maison mais je n'en ai jamais eu et je ne suis pas trop calé sur les histoires d'impédances.
tu as quoi comme modèle ?

Je ne l'ai pas encore vraiment fait cruncher, mais je suis amoureux de son clean. fender n'usurpe pas sa réputation à ce niveau.
En fait cet ampli, il a besoin de rien pour sonner. à la rigueur un chorus et un boost et c'est parti !

Mmmh... question tête, fender vient de sortir le supersonic en 100 watts. Il y a un article tout frais sur AF.
ça m'a l'air très interessant.
En fait, au départ, j'étais parti sur le supersonic et un tech en qui j'ai une totale confiance m'a dit que j'avais une chance sur deux d'avoir des soucis avec.
Comme un canal OD ne m'était pas indispensable, je me suis rabattu sur le deluxe reverb.
Aucun regret !

No you're not dying, you're like the ocean now

7
A terme je m'achèterais bien un vox aussi (dans les séries handwired) soit un 15 combo soit un 30 en tête.
Je n'ai pas compris pourquoi tu dis qu'on ne peut pas se servir des canaux séparés avec le vox. Avec une A/B/AB box (celle de Radial est vraiment mortelle) je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir chaque canal séparément et les 2 ensembles...

Mon atténuateur est la loadbox 8ohms de Koch. Le deluxe est en 8ohms (et les vox handwired aussi d'ailleurs).

C'est vrai que tout seul il est incroyable. Je me suis amusé à le pousser à fond et à jouer au potard de volume de ma guitare, et c'est incroyable comme on passe de ce son bien massif à ce clean magnifique. Le break up est vraiment fameux.
J'ai bien hésité avec Vox (pourtant bien différent en terme de son) qui a les même qualités et ce son vintage.
Mais il m'a aussi beaucoup intéressé quand j'ai vu le nombre de démos de pédales faîtes sur cet ampli, et le nombre de guitaristes qui jouent avec des racks de pédales dessus.

Les supersonics ne me tentent pas. J'en ai essayé, 20 watts et 100 watts (celui la dans des conditions pas supers certes), et la disto ne me plaît pas.
Quant au clean et au break up, autant avoir un empli réputé et dédié pour...
Au début je me disais qu'il y a des supers pédales pour les distos, et quand j'ai entendu le deluxe à fond je me suis dis qu'y a déjà une très bonne base!
8
Oui, en fait sur l'AC30, tu peux te servir des 2 canaux avec une a/b box mais tu vas avoir une enorme différence de volume. Certains ont réussi apparemment mais pas moi. Il y z un thread dédié à ce sujet sur AF.

No you're not dying, you're like the ocean now

9
Arf, j'ai un vox, et un deluxe.... et le mieux c'est quand même d'avoir les 2 amplis en même temps: le vox pour la rondeur et le deluxe pour la clarté!!!
10
arf, c'est mon rêve aussi, j'ai fait l'essai en magasin (deluxe + ac30 handwired) et ça à l'air hyper prometteur.
Dommage que je n'ai pas la thune, ni le rodie pour porter les 2 amplis à chaque concert. Allez, à terme je ferais ça, c'est les 2 amplis et les 2 types de sonorités qui me tentent le plus... mais bon on s'éloigne du sujet, ça mériterait un autre forum tout ça.

x
Hors sujet :
Juste pour l'info tu joues quoi comme style


En tout cas merci pour la réponse, heureusement que j'ai demandé, avant d'acheter.