Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ya t il de contre facon de cet ampli? comme les copies chinoises des les paul...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 908 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ya t il de contre facon de cet ampli? comme les copies chinoises des les paul...
ya t il de contre facon de cet ampli? comme les copies chinoises des les paul...
sinon comment on sait quand faut changer les lampes? on peut le faire nous meme?
c est normal quand on active le vibrato et qu on joue pas on entends un petit son comme un ventilateur ou un helicopteur ?
merci les amis.
2
Citation :
ya t il de contre facon de cet ampli? comme les copies chinoises des les paul...
Peut etre,mais en ce qui me concerne,je n'en ai jamais vu.

Citation :
sinon comment on sait quand faut changer les lampes?
Quand tu commence à avoir des problemes de son,genre volume qui chute d'un coup,etc

Citation :
on peut le faire nous meme?
Pour les lampes de preamp,oui.
Pour les lampes de puissance,c'est mieux de laisser ça à un professionnel,qui saura regler correctement le bias,une fois les nouvelles lampes en places.

Citation :
c est normal quand on active le vibrato et qu on joue pas on entends un petit son comme un ventilateur ou un helicopteur ?
Oui

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
merci pr vos reponse !
4
Le DLR a un "fixed Bias" tu peux donc les remplacer toutes sans risquer de griller tes transfos de sortie tout de suite. Par contre, en fonction du courant de réglage de tes lampes tu peux te trouver dans un point sur leur courbe de fonctionnement "moins sympatique" ou les user plus vite aussi. Donc afin de garder un bon son, le mieux reste de les faire changer par un professionnel (lampes de puissance bien entendu, pour les petites on peut faire à peu près ce qu'on veut).
Il n'y a pas de copies chinoises connus sur le marché.
Il y a beaucoup de "hype" au sujet des DLR blackface, qui sonneraient mieux. Possible mais à mon avis le seul faible de la reissue sont ses transfos d'alim qui sont un peu léger pour réussir à rester à un niveau de prix acceptable. L'ampli chauffe du coup beaucoup mais tu peux y aller tranquille quand même. C'est un très bon investissement, à la rigueur je préconiserai de juste changer les lampes de préampli par des JJ 12AX7 qui sont un peu moins criardes que les lampes chinoises de l'usine.
C'est l'ampli le plus allround et sympa que j'ai jamais eue (mais vendue depuis à un bricoleur qui a fini par la faire fondre le couillon). Je l'ai eu d'occase modifié avec un HP G12H30 greenback pour un son plus cru rock/blues, toute transfos échangés par Mercury Magnetics, une petite modif "master volume" afin de mieux pouvoir l'exploiter chez soi, et une diode sur la sortie d'alim pour durcir un peu la tension d'alim interne (c'est un peu laborieux à expliquer j'avoue). Son imbatable pour du rock/bluesrock, voir du funk avec une grate en simple bobinages. Cet ampli envoit la banane sans problèmes ! Jamais utilisé en groupe au délà de "5" au niveau volume.
Puis les 23W lampes seront bien mieux appréciés par les compères qu'un gros toutou à 100W + 4x12 qui écrase tout le monde et abîme le dos.

https://soundcloud.com/laukelux/