Sujet de la discussionPosté le 20/11/2013 à 13:40:12Reverb possible sur le canal normal ?
Bonjour à tous les heureux possesseurs de ce magnifique ampli,
Je l'adore mais voila, je joue exclusivement sur le canal normal (le canal 1) parce qu'avec les OD, le canal vibrato est moins agréable.
Comme vous le savez, la reverb et le vibrato sont accessible uniquement sur le canal vibrato.
Savez vous si il est possible d'apporter une modif qui permettrait d'utiliser la reverb sur le canal normal ?
Et cerise sur le gateau, de profiter duvibrato aussi ?
Merci
No you're not dying, you're like the ocean now
[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 13:44:35 ]
bebell
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 13/07/2015 à 01:27:02
Tu peux essayer avec un (petit)jack que tu branche par exemple de l'entrée 2 du canal normal à l'entrée 2 du canal reverb/vibrato. Tu branche ta guitare sur l'entrée 1 du canal normal et tu peux ramener la reverb ou le vibrato en montant le volume du canal reverb/vibrato. C'est assez subtil à régler, mais ça marche.
J'ai déjà fait la modification sur un modèle vintage . Il y a un fil a ajouter et un condensateur a débrancher.
Sans avoir le schéma électronique du réissue en tête je suppose que ça doit être semblable.
A moins que tu sois familier avec la soudure et le travail du circuit imprimé , je ne te le conseille pas .
Ce seras plus compliqué avec un réissue car c'est un circuit imprimé. Savoir lire un schéma électronique sera aussi nécessaire.
Je ne cois pas que ça fonctionnera avec un simple cavaler entre le canal 1 et le canal 2 . Les deux canaux sont hors phase et le son sera alors annulé.