Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Footswitch Reverb/Vibrato

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 175 vues
  • 4 followers
1 Footswitch Reverb/Vibrato
Bonjour à tous,

Je me demande s'il est possible de trouver un footswitch on/off pour Reverb et Vibrato, équipé de leds témoins et compatible avec le Deluxe 65.

Le switch fourni, vintage à souhait, est très beau mais pas spécialement pratique car n'indique pas le statut des effets.

Coquetterie passéiste ? Ou circuit de footswith dépourvu d'alim' dédiée aux leds ?

Quelqu'un a-t-il testé ?

Merci !
2
Oui pour coquetterie du passée, que serait un Deluxe Reverb 65 avec une autre FS ?

Pas d'alimentation de prévue pour des témoins à partir du Deluxe, il faut modifier la FS si c'est possible et lui adjoindre une alimentation avec pile ou transfo.
Ou en fabriquer une qui aurai une alimentation intégré.
3
OK, merci !

Je vais tâcher d'acheter un footswitch bien cheapos à bricoler...

:)
4
Citation de GrandVal :
OK, merci !

Je vais tâcher d'acheter un footswitch bien cheapos à bricoler...

:)


Cheapo ne fonctionnera pas. Ça prend un FS avec des contacts en plus, ce que n'ont pas souvent les FS cheapo.

Ça coûte moins cher de partir de rien et c'est même plus facile. Il doit avoir des plans avec Google

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 21:42:49 ]

5
oui, j'ai eu le meme problème, en concert, parfois tu ne sais pas si tu a le vibrato enclenché ou pas, car le fS est vraiment pas top du tout. D''ailleurs, je trouve ça un peu limite pour un ampli de cette réputation avoir ce genre de pédale aussi pourri que ça.

j'utilise une pédale FOOTSWITCH FS-6 de boss et depuis, avec les diodes rouges allumées ou éteintes, c'est le jour et la nuit.

Le meilleurs matos ne donnent pas un son, mais une sonorités, c'est les doigts qui donne le son...

6
Le 65 Deluxe Reverb se veut une reproduction de l'ampli des année 65, la FS est aussi la repro qui venait avec cet ampli.

Vous n'avez sans doute pas choisi l'ampli en étant assez informé.


Une photo de l'intérieure de la FS pourrait nous dire si c'est modifiable pour y a jouter des leds
7
reproduction fidèle, ça m'étonne qu'a l'époque, dans les FS, il y avait un plastique souple assez sommaire pour servir de socle. Aucun poids sur la pédale pour la lester un peu.

Bref, je me suis bien informé en choisissant cet ampli(qui au passage pour un mec qui acheté plus de 1000 euro un ampli, j'espère pour lui que son choix ne s'arrête pas à la qualité du FS, sinon, il aura de drôle de surprise...)

il est connu que les réduction de coût passent malheureusement par là (fournir des accessoires assez sommaire) plutôt que réduire les frais de publicité qui ne servent à rien...

Pour la photo, je ne sais pas comment on poste des photos sur un forum

Le meilleurs matos ne donnent pas un son, mais une sonorités, c'est les doigts qui donne le son...

8
La Footswitch est vraiment comme à l'époque, un tout petit plastique comme fond, pas de leste. Une petite recherche sur Google te montrera tout ça

A mon avis d'après ces photos on pourrait libérer des contacts pour actionner des leds. Reste a voir si ta FS et identique à celle là à l'intérieure.

Mettre des photos ;
1-Télécharge la photo sur un site tel que Photobucket
2- Clique sur la photo et copie IMG
3-Colle dans la fenêtre réponse du forum

http://i859.photobucket.com/albums/ab155/stratele52/switch%201_zpsv0hveitb.jpg

http://i859.photobucket.com/albums/ab155/stratele52/Switch%202%20_zpscjellgs8.jpg

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 13:41:38 ]

9
Merci de l'anecdote , car je viens de découvrir ça... je suis bluffé, je pensais réellement que Fender avait fait les choses bien sur ce point là, et que c'était une sorte de cheap pédale vendu avec cette réédition, mais que l'original (le fS) claquait en terme de qualitée. Merci en tout cas de cette info, on en apprend tous les jours... :-)

Voici par exemple deux photos de ma pédale

56615120160526140737.jpg

72244520160526140759.jpg

Le meilleurs matos ne donnent pas un son, mais une sonorités, c'est les doigts qui donne le son...

10
Il n'y a pas de contacts de disponibles pour actionner des leds.

Fait des recherches avec Google si un montage facile pour débutant serait proposé, je suis certain que ça existe.