Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod DeVille 212
Photos
1/230
Fender Hot Rod DeVille 212

Sujet Changer de haut-parleurs

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 166 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer de haut-parleurs
Bonjour,
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà remplacé les hauts-parleurs de son Deville. Ma question porte surtout sur le degré de difficulté voire la dangerosité de la manipulation (comme j'ai pu le comprendre au sujet des condensateurs)...

Sur le Hot Rod Deluxe la changement est clairement délicat compte tenu qu'il faut démonter le châssis et être, de fait, en contact avec les fameux condensateurs....

Est-ce également le cas pour le Deville?
Merci
2
Démonter le chassis ne nous mets pas en contacts avec les condensateurs à moins que tu fasses exprès et mets tes doigts dans le circuit.
Il n'y a aucun danger a enlever le chassis pour installer de nouveaux haut-parleur.

Mais débranche l'amplificateur de la prise au mur.

La difficulté sera de dessouder les fils des hp ( si nécessaire) et de les souder aux nouveaux hp si tu n'es pas habitué.
3
Je viens de terminer le montage de mon V30 en place et lieu d'un des deux haut-parleur d'origine. Donc mon Deville est à présent monté avec 1 Eminence Fender et un V30. Je n'ai pour ce faire pas dû démonter le châssis...simplement enlever les lampes.
Comme prévu le V30 permet à l'ampli de mieux encaisser les saturations et c'est le bonheur.

Merci
4
Bonjour à tous,
Pour ma part ma question ne porte pas tant sur la méthode pour changer les HP, mais surtout quels HP mettre pour quel rendu.
J'hésite entre des Jensen P12Q ou C12N. Mais je ne sais pas trop vers quelles autres références me tourner.
Je suis sur du punk-rock post punk, avec des sons clean joués relativement fort. (voir très fort, niveau 4-5 sur le canal clean de l'ampli).
L'objectif est de se rapprocher des sonorités de groupe comme Radioactivity/ Marked Men / Dean Dirg / Jay Reatard.

Merci de votre aide.

Dean Dirg

Marked Men


Radioactivity


Jay reatard