Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/07/2013 à 17:44:19Quel atténuatteur de puissance ?
Bonjour à tous !
Je souhaite prochainement faire l'acquisition d'un atténuateur pour mon Fender Hot Rod Deville 410, mais comme je n'y comprend rien dans les histoire d'impédance de sortie je ne sais pas s'il me faut un atténuateur 4 ohms ou 8 ohms ?
J'hésite par ailleurs entre la marque Palmer (modèle Palmer PDI-06) ou le SPL Reducer... lequel me conseilleriez-vous ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses !
[ Dernière édition du message le 28/07/2013 à 17:45:39 ]
Anonyme
2Posté le 28/07/2013 à 18:34:31
Si t'as le budget, le SPL sans hésitation, choix de l'impédance et très transparent.
0
Seb°
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 28/07/2013 à 18:41:12
Merci pour ta réponse si rapide La Truite !
Effectivement le SPL me semble meilleur... mais du coup sais tu si je devrais l'utiliser en 4 ohms ou 8 ohms ?
0
Anonyme
4Posté le 28/07/2013 à 18:52:26
Ben c'est en fonction de ton ampli, 8ohms d'après le site Fender.
0
Seb°
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 28/07/2013 à 19:00:36
Ok merci, je n'arrivais pas à savoir car sur le manuel Fender il est écrit "Puissance de sortie : 60W sous 8 Ohms ou 4 ohms à 5% DHT" et comme rien n'indique ce que veut dire DHT...
Merci encore pour toutes tes indications et tes conseils !
0
Anonyme
6Posté le 28/07/2013 à 19:07:42
Le mieux c'est de vérifier derrière ton ampli, là ou tes hp sont branchés, ça doit être écrit.
Mais je pense que tu as raison, ça doit être 8 ohms...
0
Anonyme
8Posté le 28/07/2013 à 19:49:09
"Int" c'est internal speakers, donc dans ton cas tu sors de cette sortie (avec un câble HP!) et tu vas dans le IN de ton atténuateur (réglé en 8 ohms), il te reste à brancher le câble qui vient de tes HP sur le OUT de l'atténuateur.