Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/11/2013 à 13:51:13HP 12" externe, quel modèle pour un son plus cristallin
Bonjour à tous,
J'ai ce petit ampli qui sonne très bien et qui envoie bien comme il faut. Seulement je trouve parfois le son un poil trop "boxy" comme on dit (porté vers les médiums en tout cas). Je dispose d'un petit cabinet, fermé je précise, pouvant accueillant un HP 12" dans lequel je l'ai branché. Je m'attendais à récupérer un peu plus d'ampleur, et de fréquences basses et aigües, mais non! Le hp du cab en question est un éminence assez neutre (plutôt prévu pour les sonos!!) Donc je me dit que cela peut venir de là... Qu'en pensez-vous, cela peut il vraiment provenir du HP, de la conception du cab (fermé)?
Auriez-vous un HP à me conseiller pour retrouver un son plus cristallin, plus typique fender (version twin, même si je n'imagine pas sonner comme tel!!!)? Je pense au Jensen C12N, si vous voyez mieux??
Merci d'avance
aurelman
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 23/01/2018 à 16:51:53
un baffle mesa boogie thiele avec son hp EVM12L
un son de folie en claire comme en saturé!!!