Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/12/2007 à 12:58:17Twin amp+effets
Salut,
Je possède un twin amp.Je viens de m'acheter quelques pédales d'effets.
Compresseur,delay.J'aurais aimé savoir si ces deux effets peuvent etre mis dans la boucle d'effets et comment les branche t'on.
Je les ai branché en intermédiaire entre la gratte et l'ampli,ça me pourrit un peu on son.Pour le delay ça va,mais le compresseur c'est bizzare.Pourtant il s'agit de bons effets.
Merci.
Anonyme
2Posté le 01/12/2007 à 13:27:49
Send twin ---> in pedale/ out pedale ------>return twin.
T'as 2 potards à l'arrière, send volume et return volume, qui vont gerer la quantité d'effet que tu vas entendre par rapport au son direct.
0
Anonyme
3Posté le 01/12/2007 à 13:30:17
Ah oui j'oubliais, fait gaffe au "send volume", il regle la quantité de signal du preamp que t'envoies dans ta/tes pédale(s).
Mets le au mini au debut et monte progressivement parce que si tu le mets à fond, ta/tes pédale(s) risque(nt) de faire la gueule
0
Rauze
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 01/12/2007 à 13:40:26
On peut mettre tout les effets qu'on veut dans cette boucle?
compresseur,delay,overdrive ?
0
Anonyme
5Posté le 01/12/2007 à 13:45:41
Overdrive, le son risque de ne pas te plaire mais ya pas de règle, tu peux.
Par contre, je repete, fais bien bien gaffe au volume du send heinG
0
Rauze
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 01/12/2007 à 13:49:19
Merci.
0
Anonyme
7Posté le 01/12/2007 à 13:54:25
De rienG
0
2066 & then
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 10/12/2007 à 11:08:04
En principe, le compresseur se met avant le préamp, non? C'est même un effet qu'on place de préférence non loin de la guitare, si je ne m'abuse.
0
Welcome to the void
Anonyme
9Posté le 10/12/2007 à 13:03:17
Logiquement oui, moi je mets le comp dans la boucle de l'ampli, affaire de goût.