Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Amp [2002-2010]
Photos
1/257
Fender Twin Amp [2002-2010]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

Sujet Atténuateur

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 229 vues
  • 2 followers
1 Atténuateur
Hello guys,

J'envisage , l'achat d'un atténuateur (Koch loadbox) pour dompter un peu la bête, jouer tard le soir, enregistrer plus simplement, ..et accessoirement préserver mon mariage!!
Actuellement mon twin fonctionne sur 2 lampes, switché sur low out (ce qui est censé ramener la puissance à 25 watts).
Ma question: est-il mieux de repasser en 100 watts avant d'ajouter l'atténuateur, ou je peux rester sur la config actuelle?
Je crois savoir que le fait de n'utiliser que 2 tubes raccourcit leur durée de vie, mais qu'en est-il du son?

Merci de votre aide.

 

 

2
Les avis sont contradictoires sur le fait que ça endommage ou pas.

Pour l'atténuateur, tu fais comme tu le sens, le Koch est très transparent et contrairement à d'autres atténuateurs, supporte bien les niveau d'atténuation élevés.

 

3
Merci berzin,

là où il faut pas que je me plante, c'est que c'est définitif vu que l'impédance du koch est fixe...

 

 

4
C'est clair qu'il vaut mieux pas.
Ca m'est arrivé. J'avais commandé un cab en 8 ohms et le Koch qui va avec. Quand le cab est arrivé, il était en 16... :nawak: Du coup, j'ai ramené l'atténuateur, le fabricant me l'a repris contre un 16, j'ai eu juste à payer le port (10 euros de mémoire). il faut dire que je l'avais acheté la veille...

 

5
Au feeling je pense que je vais repasser le twin en 100w.
tu confirmes que la loadbox koch c'est du tout bon?

 

 

6
Excellent oui. Les seuls défauts, c'est l'impédance fixe et le fait que le choix de l'atténuation se fait via des prises et pas un sélecteur rotatif qui eut été plus pertinent.

 

7
Allright
je pense que c'est parti pour un retubage et un koch 16ohms.

thanks!!