Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Amp [2002-2010]
Photos
1/268
Fender Twin Amp [2002-2010]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

Sujet Question en vu d'un achat tres proche.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 825 vues
  • 3 followers
1 Question en vu d'un achat tres proche.
Salu salu!

bon, cet ampli me tente depuis que j'ai débuté la gratte...
j'ai deja eu un hotrod deluxe, le grain du canal saturé est-il comparable?

il y a t il le piege du "pas vintage"? :tourne: comme les JCM2000 chez Marshall? ca tiens la route en overdrive? je ne demande pas pour le clean! :aime2:

merci merci....

je me serais bien laissé tenté par un pro-reverb, mais le coup du 1x12, ca me déroute sur un ampli aussi puissant... deja que mon deluxe vibrait de partout a mis-volume!...

et sinon, vous connaissez des biz pour en avoir pas trop cher? (chez thotho, il est plus au catalogue...)
2
Pareil, cet ampli me tentait depuis que j'avais commencé...
Et quand je voulais achter un hot rod (également), je l'ai essayé et je ne voulais plus du hot rod ... et depuis mon banquier me déteste !!! :bravo:

Niveau crucnh et disto si tu aimes le son fender, alors fonce, çà à rien à voir avec le hot rod mais c'est la meme famille de son (c'est dur de décrire un son) ...
Je te conseille juste d'aller en essayer un et sans trop le pousser non plus, mais à volume suffisant pour qu'il s'exprime avec toutes ses c...illes ...
3
Oki, je m'en doutais un peu...

ya un site qui en vend un a 1290€ neuf en allemagne... ya de l'embrouille?

sinon, les HP sont pas un peu cheap? ce sont des emminence? le gain de la disto pousse jusqu'ou?
4
C'est certain que si tu cherches le "gros son" faut pas un Twin ... mais tout dépend aussi de tes grattes et tes effets ...

Pour l'allemagne pkoi pas, c'est moi cher chez eux sur le web ... mais renseignes toi sur la disponibilité, ... j'en ai vu l'attendre 6 mois leur bébé de 35kg !
5
T'inquiete, pour le gros son je fais confiance a mon SansAmp!

non non, c'est avant tout un clean que je cherche, et un crunch.

mais si l'OD était exploitable, ca serait parfait! par rapport au hotrod?
6
Ouais le crunch il tape bien !
Si tu utilises aussi une pédale type TS9, alors du coup t'as toutes les couleurs d'overdrive...
C'est vrai qu'il peut paraitre un peu dégueu si tu joues en accords ouverts en accompagnement par exemple, mais çà c'est qu'une question de gout et/ou de réglages ...

Ses défauts à mon gout sont : son poids (mais y'a pas de secret !) et le fait que ton son n'est diffusé qu'en face, c'est à dire que si il est pas repris, pour que tout le monde t'entende bien, tu pousses un peu, mais du coup ceux qui sont en face n'entendront que toi, et ils t'entendront très très très bien !!! Mais sinon c'est du bonheur à 100% !
7
Up!

38kg ca fait pas beauoup?

kalamo, tu saurais me dire la différence entre l'OD du twin et celle des hotrod?
8
Tu verras il est super lourd ... mais y'a pas de secret !

Pour l'overdrive, il a un grain plus défini et avec plus de peche que le hot rod. Du fait des 2 HP de 12' (entre autres) tu verras, les sons n'ont rien à voir avec ton hot rod. Mais si tu as aimé le hot rod, alors tu vas adorer le Twin : c'est certain
9
Je me pose la question, est ce que le son clair sonne comme celui d'un twin reverb 65'?
Car j'ai commandé un twin reverb 40ème anniversaire et je me demande si j'aurais ptet pas plutot du prendre un Twin amp. Quand j'ai essayé le Reverb (en même temps qu'un hot rod et un ac 30) c'est celui qui m'a le plus séduit, j'ai même pas cherché à essayer le twin amp car je me suis dit qu'il était trop cher (déjà 1600 c limit pour moi!) et que c surtout le clean qui m'interessait, mais à la reflexion j'ai des doutes, à 350€ près j'aurais eu un canal saturé et une boucle d'effet...humpf :??:
10
C'est clair que le canal saturé et la boucle d'effets çà vaut le coup !
en plus si c'est ton canal principal qui se sature, tu peux dire adieux à tes effets quand tu passes en disto ...
Après, je connais pas l'ampli que tu as commandé alors je peux pas vraiment t'en dire plus ...