< Tous les avis Fender Pro Reverb
Fender Pro Reverb
Fender Pro Reverb
Nigel Nigel
Publié le 26/12/08 à 18:17
Tout ou presque à était dit sur la config du matériel, une réelle bonne surprise en terme de connectiques et aussi les longerons latéraux qui permettent de s'en servir en position wedge en live. La construction c'est du beau et du focntionnel.

Je disais fonctionnel et y'a rien de plus simple en fait pour trouver le son si biensûr on aime le registre sonore de cet ampli. Les potards reagissent bien, avec progressivité (pas comme sur certain amplis style têteMarshall à lampes) et du coup on peut vraiment sculter quelque chose même si le registre reste assez convenu.

La notice est inutile sauf peut-être pour les reglages de BIAS qui sont lié à une led en face arrière.

Dommage que la réverb soit un peu bruyante comme évoquée dans le forum. çà la rend un peu inexploitable au delà de 4 voir 5. Je ne l'utlisais presque pas car je passais par un DG Stomp pour gérer les delay et reverb donc pas de bobo pour mon cas perso.

Le tremolo est vraiment bien, son arrivé via un coup de switch et sortie idem sont très souples et pas associées à de pénibles différences de niveau.

Le clair est clairement géniale. Attention quand même à l'attaque qui favorisée par les lampes, comme sur tous les amplis de ce genre, peut pertuber des gratteux trop habitués aux transistos. Le canal saturé est une réelle surprise aussi, çà sonne mais ce n'est pas du "sauvage".

Il propose un son assez fuzzy en saturé dès qu'on pousse la préamplification (8 ou 9) ce qui m'a amener à m'en séparer. Perso je le jouais à 80% conjointement avec une pédale MXR Zaak Wylde pour resserer le grain un peu plus et donner une patate supplémentaire. Sans aller jusqu'au métal neanmoins, on a à dispo un large panel de sonorité avec des basses assez bien restituées même si c'est encore loin dêtre parfait 1x12 oblige les llimites du HP sont là aussi. Donc sans aide de trop effets, on a une bonne plage d'utilisation mais qui ne va pas au délà d'un style pop un poil énervé, voir crunch enrichi.

Bilan pas mal mais pas assez souvage pour moi, le canal saturé est trop sage.

Je sortais d'une tête 6100LM + baffle et je m'étais dis que la config combo me permettrait de m'épargner un peu le dos mais non ... c'était presque pire.

Anyway çà le vaut bien comme dirait l'autre mais encore trop sage pour moi en fin de compte. Mieux que le MC² de Brunetti que j'avais essayé en première intention, c'est un amplis aux possibilités intéressantes, il offre un champ d'action assez large pour tout ceux qui sont dans un registre pop, rock, funk et blues ofcourse.