Prosonic Vs Super-Sonic
- 8 réponses
- 4 participants
- 4 122 vues
- 3 followers
phil1974
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2014 à 22:06:36Prosonic Vs Super-Sonic
Bonjour.Aucours d'un sujet dans un post sur un autre ampli,un intervenant a expliqué (succintement) que le prosonic etait l'ancetre du super-sonic.Est-ce que qqu'un d'eclairé pourait dire si ils sont tres differents que ça (hormis les caracteristiques techniques) sur le plan du son,de la reactivitée...quel est le meilleur des 2 amplis et sont'ils tres differents.Lequel est le meilleur investissement des deux en terme de polyvalence...Merci
coranglet
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 05/01/2014 à 10:41:44
Le supersonic est à priori plus polyvalent:
Tu peux aller voir les avis sur ce site même, mais je vais te dire quelles sont les principales différences. 2 voicings de son clair pour le supersonic (vibrolux et bassman),
égalisation séparée pour les deux canaux alors que celle du prosonic est commune aux deux .Il y a aussi une possibilité d'avoir un grain différent sur le canal saturé je crois, en plus des gains en cascade.Le prosonic est équipé de deux celestion de 10" et le supersonic est(à vérifier)un 1x12". Il y aussi une entrée et sortie preamp sur le supersonic que le prosonic n'a pas.Le prosonic comporte deux modes de "redressements": à lampe (gz34)e l'autre par diodes pour un son plus moderne. La reverb est également à lampe.Il peut fonctionner sous plusieurs modes Class A,AB etc...Je suppose que ces possibilités ont été reprises par le supersonic (à vérifier sur la fiche technique encore).
Au niveau du son je ne connais que le prosonic puisque j'en ai un. Je peux seulement dire que si le grain te plaît, c'est un très bon ampli qui peut-encore être amélioré si on va chercher la petite bête, (transfo encore plus performant par exemple).
Maintenant attention: Le choix des hauts parleur est important. Ne pas oublier que le prosonic est équipé en 10",le mien en tout cas.... Voilà pour la "superficie" de la description......
Tu peux aller voir les avis sur ce site même, mais je vais te dire quelles sont les principales différences. 2 voicings de son clair pour le supersonic (vibrolux et bassman),
égalisation séparée pour les deux canaux alors que celle du prosonic est commune aux deux .Il y a aussi une possibilité d'avoir un grain différent sur le canal saturé je crois, en plus des gains en cascade.Le prosonic est équipé de deux celestion de 10" et le supersonic est(à vérifier)un 1x12". Il y aussi une entrée et sortie preamp sur le supersonic que le prosonic n'a pas.Le prosonic comporte deux modes de "redressements": à lampe (gz34)e l'autre par diodes pour un son plus moderne. La reverb est également à lampe.Il peut fonctionner sous plusieurs modes Class A,AB etc...Je suppose que ces possibilités ont été reprises par le supersonic (à vérifier sur la fiche technique encore).
Au niveau du son je ne connais que le prosonic puisque j'en ai un. Je peux seulement dire que si le grain te plaît, c'est un très bon ampli qui peut-encore être amélioré si on va chercher la petite bête, (transfo encore plus performant par exemple).
Maintenant attention: Le choix des hauts parleur est important. Ne pas oublier que le prosonic est équipé en 10",le mien en tout cas.... Voilà pour la "superficie" de la description......
JMP
phil1974
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 05/01/2014 à 13:16:26
Merci pour cette reponce développé,mais toi si tu devais choisir entre un prosonic ou un supersonic lequel prendrait tu,sachant qu'ils ont des qualitées et des defauts tout les deux...Le prosonic a 2 baffles dans son combo,et j'ais lu dans les avis qu'ils parlent de prise interne...Pensse tu qu'a ce niveau le prosonic est mieux?Merci...
coranglet
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 05/01/2014 à 15:05:03
Je suppose que tu situes ton achat au niveau de l'occasion sachant que le prosonic n'est plus fabriqué. Après le choix se fait au niveau de tes besoins réels par rapport au prix que tu veux y mettre.Un 2x10 a un rendu différent qu'un 2X12, qui diffère lui même d'un 1X12"; Tout dépend de ce que tu veux et du style que tu pratiques. Cela passe obligatoirement par un examen minutieux de ce que l'ampli offre comme possibilités techniques (canaux, égalisation,hp etc...)mais aussi sonores, et l'idée tu te fais de ton son. Pour ma part, et sans m'étendre sur ce que je demande à un ampli, je me fiche un peu que l'égalisation soit commune, mais ça peut ne pas être le cas pour toi(dans ce cas=supersonic). Au final les signatures sonores des deux amplis risquent fort d'être très proches, sachant que l'un est donné pour être l'héritier de l'autre.A comparer guitare en main, encore que ces engins ne courent pas les rues.
Juste un petit aperçu des points faibles du prosonic: La boucle d'effets n'est pas top et n'est pas ajustable, et on entend un ploc lors du changement de canal. Si l'ampli a été updaté comme le proposait Fender, ces défauts devraient avoir disparu. Pour le reste c'est un excellent ampli.A toi de te renseigner sur les points forts et faibles du supersonic, car aucun ampli n'est "parfait".
Juste un petit aperçu des points faibles du prosonic: La boucle d'effets n'est pas top et n'est pas ajustable, et on entend un ploc lors du changement de canal. Si l'ampli a été updaté comme le proposait Fender, ces défauts devraient avoir disparu. Pour le reste c'est un excellent ampli.A toi de te renseigner sur les points forts et faibles du supersonic, car aucun ampli n'est "parfait".
JMP
coranglet
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 05/01/2014 à 15:09:06
Ah j'oubliais..... il y a effectivement une sortie "external speaker" sur le prosonic; Je suppose qu'il en est de même pour le supersonic.
JMP
Anonyme
6 Posté le 28/09/2014 à 03:46:20
C'est le Prosonic câblé à la main au Custom shop Fender ça?
Anonyme
7 Posté le 28/09/2014 à 03:53:02
coranglet
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 28/09/2014 à 09:02:45
Hé bé! A choisir je préfère le plat de spaghettis, mais avec un peu plus de sauce tomate toutefois......Du coup je vais aller vérifier dans le mien pour voir si c'est le même b.....l.
JMP
coranglet
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 29/09/2014 à 08:29:34
Euh! il n'y a pas cette pagaille dans ma tête bassman blackface de 1966.....
De toute façon il y a bien longtemps que l'industrie musicale à choisi la rentabilité: Léo lui même fabriquait à l'économie. A partir de la reprise par cbs c'est devenu de la production de bagnoles.. Et maintenant si tu veux de la qualité il faut allonger cher.
Je suis toujours preneur pour les spaghettis.
De toute façon il y a bien longtemps que l'industrie musicale à choisi la rentabilité: Léo lui même fabriquait à l'économie. A partir de la reprise par cbs c'est devenu de la production de bagnoles.. Et maintenant si tu veux de la qualité il faut allonger cher.
Je suis toujours preneur pour les spaghettis.
JMP
- < Liste des sujets
- Charte