Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Prosonic Combo
Photos
1/216
Fender Prosonic Combo

Cabinet compatible PROSONIC

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 528 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cabinet compatible PROSONIC
Bonjour
Question pour les passionnés des PROSONIC :mdr:
Quels modèles de cabinet (vide) sont compatibles avec le châssis du prosonic ?
En fait, je voudrais monter un châssis PROSONIC issu d'un combo dans une tête.

D'avance merci

De part le monde il y a plus de couillons que d'hommes (F.RABELAIS)

2
Tube town doit pouvoir te faire ça, sur mesure, il suffit de leurs donner les dimensions exactes et de voir avec eux le look que tu veux.
Sinon n'importe quel ébéniste.
3
Merci pour cette réponse rapide :bravo:
Arf! Si faut le construire, je vais me débrouiller en recopiant le cab du combo...
J'espérais trouver un cab tout fait.

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 22:27:06 ]

4
Je n'ai pas bien compris. Veux tu mettre le chassis du prosonic dans une tête ou l'inclure dans un format combo? Dans le premier cas les dimensions pourraient correspondre à celles d'une tête de bassman black ou silver face. A vérifier quand même.
J'ai les deux mais ils ne sont pas stockés chez moi. Je vérifierai...
JMP
5
Bonjour
Je déterre un peu mon propre post...
En fait, je souhaite remonter le châssis de mon Prosonic (issue d'un combo) dans une tête. Pour pouvoir le trimbaler plus facilement, 25kg ça me fait mal au dos maintenant.

Coranglet, si tu as la possibilité de vérifier la compatibilité avec une tête Bassman, je suis preneur !

D'avance merci :bravo:

6
Après quelques recherches, il semblerait que le Cab du Prosonic en version tête soit compatible avec celui du Deluxe Reverb (cut out: 57cm - 22"1/2).

Voila, si certains veulent changer de format...

Edit du 07/10/2017:
En fait non, un cab Deluxe Reverb n'est pas assez profond, il manque 1" (2,5cm environ) ce qui fera dépasser le châssis à l'arrière !
Le cab le plus proche et conservatif en terme de dimensions est celui d'un Super Reverb/Vibroverb (cut out: 59,7cm - 23"1/2) malheureusement ça laisse un petit jour d'1cm de chaque coté du châssis...

A savoir aussi, que le cab original d'une tête Prosonic, ne permet pas d'intégrer la reverb d'un châssis version combo car celui-ci n'est pas assez haut. L'enveloppe de la reverb touche les lampes de puissance...

Conclusion: Le cab du Prosonic n'est pas classique et c'est bien dommage. :(((

Bonne chance à tous les bidouilleurs

[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 15:28:57 ]

7
Hello freedorik,
J'ai vérifié; Le chassis du prosonic est plus large que celui du bassman 50.ça ne conviendra donc pas.
A priori tu as trouvé une compatibilité.Sinon, s'il te reste le cab du combo il y a aussi une solution un peu radicale; couper! Ce procédé était adopté par certains possesseurs de combos mark IV, pour avoir un tête plus petite que le mark IV-tête(en fait je ne me souviens plus trop, c'est loin!). Sinon il ne resterait pas un peu de stock chez Fender, sachant que le prosonic a été produit en tête également? Cherche la
piste du supersonic également, s'il est toujours produit..Dernière solution et pas des moindres: tu te le fabriques!!
JMP